Magnifique victoire pour le premier match de l'Équipe de France eFoot - Dexerto.fr
FIFA

Magnifique victoire pour le premier match de l’Équipe de France eFoot

Publié le: 13/May/2018 10:07 Modifié le: 14/Mar/2019 13:12

by Nicolas Vittoz

Partager


Le tout premier match international officiel sur FIFA 18 opposait ce samedi 13 mai l’Équipe de France eFoot aux Belgian eDevils et c’est la France qui l’emporte.

Ça y est, l’e-sport FIFA a fait officiellement son entrée sur la scène internationale, une nouvelle étape dans son développement qui s’est accéléré depuis quelques années.

Il y a encore deux ans, seules les structures e-sport classiques s’investissaient sur FIFA. Fin 2016, nous avons pu voir l’arrivée des premiers clubs de Football dans l’e-sport, une tendance qui s’est accélérée en 2017 avec un investissement accru de certains des plus grands clubs de la planète, mais aussi de la part d’EA Sports.

Publicité

Mais un nouveau pas a été franchi en ce début d’année 2018 avec le recrutement d’une équipe FIFA 18 par deux fédérations internationales : la Fédération Française de Football (FFF) et l’Union Royale Belge des Sociétés de Football Association (URBSFA).

Pour fêter cet événement, un match officiel était organisé ce samedi 12 mai dans les locaux de la FFF à Paris. Pour la première fois, deux sélections nationales officielles allaient s’affronter avec Rocky, Maestro, Herozia et DaXe côté français et ShadooW, StefanoPinna, Ardixa et BlakeRevenge côté belge.

Publicité

Ce match a adopté un format un petit peu particulier, proche de ce qui peut se faire en Coupe Davies au Tennis. Cinq parties étaient prévues, la première équipe obtenant trois victoire étant désignée vainqueur. De plus, si quatre des matchs se jouaient classiquement en 1v1, le troisième match se déroulait lui en 2v2.

Maestro et ShadooW étaient donc opposés pour le premier match et c’est bien le joueur du LOSC eSport qui s’est imposé 5-4 dans le match le plus serré de la soirée. Herozia l’emportait ensuite 4-2 contre StefanoPinna donnant le break aux Français 2-0.

Publicité

Il leur suffisait donc de remporter la troisième partie en 2v2 pour mettre un terme à ce match. Le coach de l’équipe, Neo, avait fait un pari astucieux pour ce match en associant les deux coéquipiers au sein du PSG eSports, Rocky et DaXe, alors que le choix des Belges s’était porté sur Ardixa et BlakeRevenge.

Le pari s’est finalement avéré gagnant puisque les deux Parisiens se sont imposés 3-1, permettant donc à la France de l’emporter 3-0 au total pour signer sa première victoire sur la scène internationale FIFA 18.

A noter également que si le public n’était pas très nombreux pour cette première, il n’a pas manqué de donner de la voix pour supporter son équipe.

Publicité

Si vous avez manqué cette rencontre, vous pouvez la visionner grâce à la rediffusion du live de la FFF ci-dessous.