La FIFA eClub World Cup, la Coupe du Monde des Clubs, est de retour sur FIFA 19 - Dexerto.fr
FIFA

La FIFA eClub World Cup, la Coupe du Monde des Clubs, est de retour sur FIFA 19

Publié le: 28/Nov/2018 16:39

by Nicolas Vittoz

Partager


Pour la troisième année consécutive, les meilleures structures et clubs présents sur FIFA 19 vont tenter de remporter le titre ultime au FIFA eClub World Cup.

En mai dernier, le club danois du Brøndby IF est venu s’imposer sur les terres du PSG eSports pour remporter son deuxième titre consécutif à la FIFA eClub World Cup, la version vidéo-ludique de la Coupe du Monde des Clubs en Football.

Publicité

En finale, Fifaustun et Fredberg avaient battu l’Allemand Eisvogel et le Français Aero de la Team Envy. DaXe et Maniika, les deux joueurs du PSG eSports n’avaient eux pas réussi à passer les poules, une grosse déception alors qu’ils évoluaient à domicile.

C’est donc un troisième titre en autant d’éditions que va tenter de remporter cette année le Brøndby IF, seul club automatiquement qualifié pour la compétition qui se déroulera les 9 et 10 février prochains dans une ville qui n’a pas encore été annoncée.

Tous les autres clubs de Football et structures e-sport possédant au moins deux joueurs FIFA 19, un sur PlayStation 4 et un sur Xbox One, sont invités à participer au tournoi online qui aura lieu du 7 au 11 janvier.

Et ce n’est pas que pour leur prestige que les clubs tenteront de se qualifier à cette FIFA eClub World Cup. En effet, 100 000$ seront à gagner ainsi que de nombreux Global Series Points, dont 1 500 pour chacun des deux joueurs vainqueurs, ce qui ne manquera pas de leur donner un avantage certain dans la course à la FIFA eWorld Cup, plus grande compétition et objectif final de la saison.

En attendant, le premier gros rendez-vous de la saison compétitive FIFA 19 aura lieu dès ce weekend du côté de Bucarest, en Roumanie, avec la première FUT Champions Cup où les deux joueurs Vitality, Rafsou et Maestro, tenteront de défendre au mieux les chances françaises face aux meilleurs joueurs du monde.

Publicité
FIFA

FIFA 21 : l’équipe FUT en 30-0 de la star de NBA Joel Embiid

Publié le: 26/Jan/2021 14:39

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


La star de NBA Joel Embiid a réussi l’exploit ce week-end de finir son FUT Champions en 30-0. Un exploit facilité par l’équipe monstrueuse qu’il utilise sur FIFA 21 Ultimate Team

Ce n’est pas nouveau. Joel Embiid, l’une des plus grandes stars que compte la NBA actuellement, est un très grand fan de FIFA. Son compte Twitter est rempli de tweet à propos de la simulation d’EA Sports, et il est même devenu un personnage jouable dans VOLTA, le mode « FIFA Street » des derniers opus. 

Publicité

Ce week-end, le joueur des 76ers a accompli pour la première fois un grand exploit : finir un FUT Champions en 30-0.

Après avoir notamment obtenu la version TOTY de Mbappé plus tôt dans la semainele pivot semblait prêt pour un grand week-end. Il n’a d’ailleurs pas révélé l’équipe avec laquelle il participait au FUT Champions. Heureusement, un joueur tombé contre lui lors d’un match FUT a révélé sur Twitter l’équipe démentielle du basketteur.

Publicité

L’équipe ultime de Joel Embiid sur FUT

@MarkOmokaro
L’équipe FUT de Joel Embiid est monstrueuse

Cette équipe est incroyable. Notons avant tout le quatuor d’attaque inarrêtable, composé des deux attaquants brésiliens légendaires Ronaldo et Pelé, en version icônes, ainsi que des deux attaquants de la TOTY Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. Avec une note totale de 92, et évidemment un collectif à 100, le joueur de Philadelphia a l’une des équipes les plus compétitives possible, et on comprend comment il a pu atteindre un tel score ce week-end.

Lire aussi – Giovanni Reyna a été trouvé sur FIFA 21, et son équipe fait peur

Si on en croit les prix du marché indiqués par FUTBIN.com, l’équipe serait évalué à plus de 52 millions de crédits, de quoi faire tourner les têtes de plus d’un fan d’Ultimate Team !

Publicité

Voici l’équipe au complet :

  • G : Edwin Van Der Sar (89)
  • DC : Kyle Walker (86)
  • DC : Raphaël Varane (88)
  • DG : Theo Fernandez (87)
  • DD : Carlos Alberto ‘Capita’ Torres (90)
  • MDC : Ruud Gullit (90)
  • MDC : Patrick Vieira (91)
  • MOC : Pelé (95)
  • MOC : Cristiano Ronaldo (98)
  • MOC : Kylian Mbappé (97)
  • BU : Ronaldo (96)

Contrairement à de nombreux joueurs professionnels qui ajoutent leur propre carte boostée, Joel Embiid n’est disponible que sur VOLTA, et n’a donc pas pu profiter de sa propre carte sur FUT, bien qu’il n’en ait apparemment pas besoin !

Lire aussi – Un joueur de FIFA 21 affronte Diogo Jota et son équipe terrifiante

Il ne reste plus qu’à voir si Joel Embiid est capable de rééditer l’exploit la semaine prochaine, et pourquoi pas d’enchaîner avec un nouveau 30-0, une performance qui serait, pour le moins, impressionnante.