Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 21/05/18

Envy Aero échoue tout proche de son premier grand titre international

Envy Aero échoue tout proche de son premier grand titre international
EA Sports

Le joueur français a toutefois confirmé qu'il fait bien partie de l'élite mondiale sur FIFA 18 et décroche sa place pour les Playoffs Elite Series.

Dans un des weekends les plus chargés en e-sport depuis le début de l'année 2018, le PSG eSports accueillait à Paris la FIFA eClub World Cup, l'équivalent de la Coupe du Monde des Clubs en Football traditionnel.

Publicité

16 structures et clubs du monde entier se sont ainsi retrouvées pour tenter de décrocher un titre remporté l'année dernière par le club danois de Brøndby IF.

Cette compétition se jouait dans un format très spécial puisque chaque équipe était composée de deux joueurs, un sur Xbox One et un sur PlayStation 4. Un match entre deux équipes était composé de deux parties, une sur chaque console. A la fin de celles-ci, l'équipe avec le meilleur score cumulé remportait la rencontre.

Publicité

Au niveau du cash prize, 50 000$ étaient à se partager entre les meilleures équipes. Pour cela, il fallait passer par une phase de poules, puis par un bracket à simple élimination.

Côté français, trois joueurs étaient engagés. Lucas 'DaXe' Cuillerier, qui remplaçait Corentin 'Rocky' Chevrey en dernière minute, et Johann 'Maniika' Simon pour représentaient le PSG eSports et Marvyn 'Aero' Robert était accompagné de l'Allemand Philipp 'Eisvogel' Schermer sous les couleurs de la Team Envy.

Publicité

Malheureusement, l'aventure du PSG eSports, pourtant à domicile, a été de très courte durée, puisque le club n'a pas réussi à passer la phase de poules. C'est donc bien du côté d'Aero qu'il a fallu se tourner pour trouver la très bonne surprise française du weekend.

La Team Envy a en effet réalisé une très grosse performance en survolant la première journée des poules avec quatre victoires et un match nul. Cela leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale le FC Bâle avant de réaliser une grosse performance en sortant les Falcons eSport en demi-finale alors qu'ils faisaient figure de favoris à ce stade du tournoi.

Publicité

Malheureusement, Aero et Eisvogel n'ont rien pu faire contre les deux joueurs du Brøndby IF, Muhammed 'Fifaustun' Üstün et Frederik 'Fredberg' Fredberg. Les choses avaient pourtant bien commencé avec une victoire 4-1 de Eisvogel contre Fredberg, mais Aero s'est ensuite effondré pour s'incliner 0-6 contre Fifaustun.

Brøndby conserve donc son titre acquis lors de la première édition de la compétition sur FIFA 17. Cela permet également à Fredberg d'obtenir son billet pour les Playoffs Global Series, la compétition qualificative pour la FIFA eWorld Cup, l'événement le plus important de la saison FIFA 18.

Publicité

En tant que finaliste, Aero décroche également son billet, tout comme Daniele 'IcePrinsipe' Paolucci (Mkers) et Khalid 'The Royal' Aloufi (Falcons eSport), l'ensemble des autres joueurs du top 4 s'étant déjà qualifiés lors de précédents événements.

Les Playoffs Global Series seront la prochaine grosse étape de cette saison FIFA. Les 128 meilleurs joueurs du monde se retrouveront à Amsterdam du 28 mai au 3 juin pour tenter de décrocher leur spot à la FIFA eWorld Cup, le championnat du monde FIFA 18.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le bracket des phases finales de la FIFA eClub World Cup ainsi que le classement finale de la compétition.

FIFA eClub World Cup

Bracket

EA Sports

Classement final

Rang Équipe Roster Cash Prize
1 Brøndby IF Fifaustun, Fredberg 25 000$
2 Team Envy Aero, Eisvogel 15 000$
3/4 Mkers Kurt, IcePrinsipe 5 000$
3/4 Falcons eSport The Royal, Msdossary7 5 000$
5/8 Hashtag Academy Ryan, Boras
5/8 Schalke 04 Tim Latka, Idealz
5/8 FC Bâle CodyDerFinisher, The Strxnger
5/8 Arte Virtual FC Brenner, PH Freitas
9/10 Unilad Gorilla, Shellz
9/10 VfL Bochum MegaBit98, DaniFink
11/12 Method Venny, Riptorek
11/12 PSG eSports DaXe, Maniika
13/14 BU e-sports SubaruMikey, Tsakt
13/14 Lightning Pandas Dragon, Niller
15/16 ECV esports Stefano Pinna, Dani
15/16 Xolos de Tijuana Ul1barri, Rein10
Lire plus sur :
FIFA eClub World Cup