FIFA 23 : Le crossplay en Club Pro n’est pas impossible

EA SPORTS

Les fans de FIFA 23 ont été déçus d’apprendre que le crossplay ne serait pas disponible sur le jeu à son lancement mais rien n’est terminé.

Depuis plusieurs années maintenant, les fans de FIFA ont prié pour qu’EA SPORTS ajoute une fonctionnalité pour jouer avec des joueurs d’autres plateformes sur le jeu de simulation. De nombreux jeux comme Call of Duty, Fortnite et Apex Legends utilisent désormais ce système depuis des années et FIFA manquait encore à l’appel.

Pour la première fois de son histoire, le crossplay sera ajouté à FIFA 23 mais certains joueurs n’étaient encore pas satisfaits car la fonctionnalité s’arrête seulement à quelques modes de jeu avec certains qui sont encore délaissés.

La communauté était principalement déçue de voir que le mode Club Pro n’utilisera pas ce système pour FIFA 23, ce qui signifie que des joueurs venant de différentes consoles/plateformes ne pourront toujours pas faire équipe. C’est cependant le cas au lancement du jeu, mais les choses pourraient changer au cours de la vie du jeu.

EA annonce le crossplay pour Club Pro dans le futur

Refonte du collectif dans FIFA 23EA SPORTS

Dans les pitch notes du 8 août pour FIFA 23, le directeur de jeu des modes Club Pro et VOLTA, Richard Walz, a parlé du mode de crossplay dans ces modes de jeu en teasant le futur de ces derniers.

“Je partage votre désir de votre le crossplay en Club Pro et je comprends les frustrations de ne pas le voir au lancement de FIFA 23. Alors que nous sommes heureux de faire les premiers pas du crossplay sur FIFA 23, nous reconnaissons également que pourraient signifier les fonctionnalités du crossplay pour les modes de Club Pro, avec le potentiel d’améliorer le matchmaking et permettre à des amis de différentes plateformes de la même génération de jouer ensemble.

Avec l’ampleur d’une telle fonctionnalité si importante, notre but est de vous donner la meilleure expérience possible. Alors que nous regardons déjà le futur du crossplay, nous sommes actuellement concentré sur le matchmaking en Club Pro, VOLTA et FUT Co-op tout comme les invitations de groupe cross-plateforme et finalement les Clubs Pro en cross-plateforme.”

Les développeurs ne sont donc pas définitivement fermés à l’idée du crossplay en Club Pro, il faut simplement leur laisser plus de temps !

Chargement...