Les joueurs de FIFA 21 ont voté pour les changement qu’ils souhaitent

Isabelle Thierens
EA SPORTS

Les joueurs de FIFA, qu’ils soient novices ou vétérans, ont dévoilé grâce à un sondage les grands changements qu’ils aimeraient voir venir dans les prochaines mises à jour.

Avant le lancement de chaque nouvelle itération, les fans de la franchise emblématique d’EA SPORTS espèrent que le nouveau titre sera non seulement meilleur que le précédent, mais également qu’il corrigera les torts que l’année précédente aurait pu causer.

Récemment, nous avons constaté de nombreux problèmes liés à l’équilibre du jeu en termes de rythme, de défense, ou même de force. Bien sûr, suite aux différents appels des joueurs, EA a peaufiné et retravaillé certaines de fonctionnalités de FIFA 21, malgré tout des problèmes persistent.

Jusqu’ici les développeurs ont déployé différentes mises à jour pour corriger ce qui n’allait pas, mais de l’avis général, ils en sont encore loin. Lorsque la question s’est posée de savoir ce qu’ils pourraient corriger par la suite, certains joueurs ont eu une réponse claire.

La défense est l’une des principales préoccupations des joueurs

Le 2 décembre, un sondage a été lancé pour savoir quels changements voudraient voir venir les joueurs pour la version next-gen. Parmi les 6200 répondants, c’est la défense qui s’est largement imposée.

Si vous n’avez pas encore mis à niveau votre version vers celle de la nouvelle génération, sachez que la mise à jour a apporté quelques changements intéressants, mais il n’y a pas vraiment de différence dans la manière de jouer.

Si la défense s’est largement imposée dans ce sondage, il faut tout de même souligner que de nombreux joueurs ont avancé qu’au final toutes les propositions du sondage méritaient un coup de pouce d’EA.

Quoi qu’il en soit, bien que des ajustements seront effectués tout au long de l’année, il est peu probable que les développeurs se lancent dans la refonte majeure d’une fonctionnalité, mais ça ne veut pas dire pour autant que les suggestions ne seront pas prises en compte.

Après tout, pour le moment le jeu utilise toujours le moteur classique Frostbite, mais, bien que rien n’ait été confirmé, FIFA 22 aura probablement un nouveau moteur ce qui insufflera probablement un vent de changements majeurs pour les consoles de nouvelle génération.

Chargement...