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FIFA 20 : Pach note de la mise à jour #5 en français

par Isabelle Thierens

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Voilà déjà plus d'un mois que les joueurs ont pu mettre la main sur FIFA 20. Grâce à leur feedback, EA Sports mets régulièrement en place divers correctifs en plus des différents ajouts de contenu qu'ils proposent. Découvrez dès à présent les notes de patch pour la mise à jour #5.

Gameplay (général)

Nous avons effectué les modifications suivantes :

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  • Lors de la perte du ballon et lors de l'applicaiton de la tactique "Reculer", l'équipe défensive n'appliquera plus aucune pression sur l'équipe attaquante
    • Ce changement vise à rendre cette tactique plus réaliste sur le terrain.
    • À la suite de ce changement, le joueur offensif pourra disposer de plus d'espace pour créer une attaque après avoir récupéré le ballon.
  • Les joueurs ne pourront plus "Revenir en Défense" si elle comprend déjà le nombre maximum de joueurs autorisés.
    • Pour les formations à 4 défenseurs, la capacité maximale de la ligne médiane est de 4.
    • Pour les formations de 3 à 5 défenseurs, la capacité maximale de la ligne médiane est de 3.
  • Probabilité accrue que le joueur qui détient le ballon trébuche après avoir été taclé avec succès
    • La direction de la chute est surtout influencée par la direction à partir de laquelle le défenseur attaque.
    • Pendant la chute, le joueur plaqué n'est plus en mesure de prendre le contrôle du ballon.
  • Efficacité réduite des frappes et des reprises sans contrôle
    • Augmentation de la marge d'erreur pour les tirs en première intention difficiles et les reprises de volées, ce qui entraîne potentiellement moins de précision, de vitesse et d'effets.
    • Augmentation de l'impact de la vitesse de la balle lors des passes pour le calcul d'erreur.
    • Impact accru de la vitesse de la balle en hauteur sur le calcul de l'erreur pour une reprise en volée.
  • Légère réduction de l’impact des attributs élevés lors des tirs réguliers.
    • Cette modification a uniquement un impact sur la marge d'erreur appliquée dans les situations de tirs où le joueur a entre 91 et 99 tirs.
    • Cela se traduira par un peu plus d’erreurs pour les tirs difficiles, entraînant potentiellement moins de précision, de vitesse et de rotation.
    • Cela n’a pas d’impact sur la finesse des tirs ni sur les petits lobes.

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Les modifications suivantes ont été apportées aux Tirs de loin et aux Finitions

  • L'attribut "Tir de loin" a été mis à jour pour désormais influer sur les résultats d'un tir à une distance de plus de 20 mètres de la cible.
    • La cible est l’emplacement exact de la balle, déterminée par une combinaison d’entrées directionnelles et du paramètre "Assistance au tir".
  • L'attribut "Finition" influe sur les résultats de tir à une distance de 16 mètres ou plus près de la cible.
  • Les tirs situés entre 16 et 20 mètres de la cible utiliseront désormais une moyenne pondérée des attributs "Tir de loin" et "Finition" pour influer sur les résultats de tir.

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  • Augmentation de la probabilité que des tirs non cadrés soient pris à une distance de 13 mètres ou plus de la cible.
    • L’impact de ce changement s’échelonne entre 13 et 16 mètres, le maximum d’impact étant plafonné à 16.
    • Cela signifie que tout coup tiré à une distance de 16 mètres ou plus de la cible sera plus susceptible de s'écarter de la cible.
  • Les passes au sol avec des angles difficiles auront pour conséquence que la balle se déplacera à une vitesse inférieure.
    • Ce changement ne concerne que les passes avec une certaine distance, à partir de 12 mètres et en montant, l'impact maximum étant de 18 mètres, ce qui aura un impact sur les passes à 18 mètres et plus.
    • Ce changement affecte toutes les passes au sol effectuées entre 100 et 180 degrés et entre 260 et 180 degrés, 0 degré étant la direction à laquelle le joueur fait face.
      • L’impact de ce changement s’étend de 100 à 180 et de 260 à 180, le plus grand impact étant de 140 à 180 degrés et de 220 à 180 degrés.
    • Ce changement ne concerne que les scénarios dans lesquels les deux situations ci-dessus sont vraies
  • Les joueurs sont autorisés à sélectionner la caméra "Coups francs" dans davantage de situations.
  • Les gardiens de but contrôlés par le CPU AI ne donneront pas la direction de leur plongée dans les situations de penalty, lorsqu’ils jouent en difficulté Légendaire et Ultime.
  • La visée pour les tirs de penalty a maintenant le même comportement pour tous les types de configuration.
  • Ajout de la possibilité d'exécuter la célébration du VOLTA FOOTBALL pour certains joueurs lors des matches 11v11.

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Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Dans certaines formations, au moment de verrouiller un joueur individuel, par exemple lorsqu'il joue comme n'importe quel joueur qui n'est pas défini sur "Tous" dans les clubs professionnels, le milieu d'attaque central (CAM) forme la ligne défensive suivant un set determiné, ce qui entraîne changement de position qui ne devrait pas avoir lieu.
    • Les formations touchées étaient 4-1-2-1-2 (2), 4-3-1-2 et 5-2-1-2.
  • Amélioration de la prise de décision du gardien lorsqu’il se précipite hors du terrain pour dégager la balle ou prendre le contrôle du ballon en apportant les modifications suivantes:
    • Amélioration de la prise de décision du gardien de but quant au moment où il faut prendre le contrôle du ballon par rapport à un dégagement afin de produire des résultats plus appropriés.
      • Par exemple, le gardien devrait être moins susceptible de dégager le ballon lorsqu'il n'est soumis à aucune pression de l'équipe adverse.
    • Les gardiens de but sont maintenant plus enclins à essayer de dégager le ballon lorsqu'ils se précipitent hors de la surface, quand il est approprié de le faire.
    • Parfois, les gardiens ne se dirigeaient pas vers le but dans des situations contestées, alors que cela aurait été bénéfique.

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  • Correction d'une rare problème où un mouvement de compétence annulé entraîne une accélération irréaliste du joueur.
  • Correction d'une animation spécifique qui fait que les joueurs manquent parfois le ballon lors d’un coup franc.
  • Les joueurs pourront désormais exécuter de faux tirs en utilisant le pavé numérique.
  • Résolution d'un problème entraînant parfois le passage du ballon à travers un poteau de but.
    • Il s’agissait d’un problème visuel uniquement qui n’avait pas d’incidence sur la détection des objectifs.
  • Lors de la réception d'un centre puis d'une reprise, le fait de tenter un tir entraînait parfois une action inattendue, telle qu'une passe ou un tacle.
  • Parfois, les tirs au but prenait à tort en compte des situations qui ne proviennent pas d'un tir.
  • Parfois, le gardien de but n'essayait pas de faire un arrêt lors d'un penalty quand le ballon était trop près d'eux.
  • Les têtes étaient considérés comme des balles en l'air même si la trajectoire de la balle était inférieure à 2 mètres.

FUT

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Problème visuel : les paramètres de la manette semblaient être verrouillés dans les paramètres requis pour jouer en VOLTA FOOTBALL dans des situations où vous jouiez un match FUT après avoir déjà joué un match VOLTA FOOTBALL.
    • C’était juste un problème visuel, les paramètres de la manette classiques du joueur étaient toujours actifs.
  • Indication visuelle dans FUT Rivals, liée aux informations du joueur invité, de l'équipe jouant à domicile ou à l'extérieur.
  • Lors de match amicaux, l'option "Remplacements rapides" apparaissait toujours dans le jeu malgré le mode ne prenant pas en charge les remplacements.
  • Lors du défilement de plusieurs objectifs de saison, l'image de récompense d'un objectif s'affiche parfois de manière incorrecte sur un autre objectif.
    • C'était un problème visuel uniquement.
  • Si vous choisissez d'effectuer une recherche sur le marché des transferts à partir du menu "Joueurs Concept", les filtres de recherche ne seront pas pré-remplis correctement.

EA Sports
EA Sports
  • Modifications concernant les consommables "Changement de position" qui ne sont pas correctement reflétés dans l'équipe
  • Modifications dans le défi "Construire une équipe" dans certaines situations où le joueur devait se déconnecter pour revenir dans FUT.
  • Correction d'un bug qui se produisait lorsque vous regardez une retransmission de la chaîne FUT Champions dans certaines situations.
  • Problème de stabilité lors du défilement répétitif des résultats de la recherche dans l'onglet Marché des transferts de l'écran du groupe.
  • Certaines options à propos des Point FIFA n’affichaient pas correctement le symbole monétaire approprié.
  • Parfois, lors du déplacement d'éléments de joueur en double sur l'écran de nouveaux éléments entre les sections Liste de transfert et Conserver les éléments, l'élément de lecteur en double n'était pas trié en tant qu'élément en double, ce qui entraînait une erreur de serveur lorsque vous tentiez d'envoyer cet élément à votre club.
  • Les visuels se chevauchaient sur l'écran des récompenses après l'achèvement de certains défis de construction d'équipe.
  • Il était possible d’initier un match FUT Rivals sans réclamer les récompenses des compétitions précédentes, ce qui entraînerait une erreur du serveur.
  • La réinitialisation des filtres sur l'onglet Club de l'écran de l'équipe entraînait toujours l'application de ces filtres si vous basculiez à nouveau entre les onglets Équipe et Club.
  • Problème visuel lors de l'ouverture d'un pack pour un élément de prêt, où l'icône de prêt était affichée avant le reste de l'élément de joueur.
  • Problème visuel sur les classements FUT Champions entraînant un mauvais alignement de la superposition.
  • Les animations de célébration affichées sur le hub des objectifs de saison affichaient un kit incorrect.
  • Le logo de classement des compétences s’affichait incorrectement à côté du score hebdomadaire du joueur sur le HUB Rivals.
  • PC uniquement: le bouton E ne fonctionnait pas correctement dans l'onglet Club lorsque l'échange multiple était activé.

Mode carrière

Nous avons effectué les modifications suivantes :

  • Lors de la création d’un joueur dans la carrière du joueur, la hauteur maximale peut maintenant être réglée à 2,10m.

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Impossible de sauter les cinématiques d'avant-match pour certains matchs importants.
  • Lors de la création d’un joueur, les chaussures noires étaient totalement noires.

Gameplay (VOLTA FOOTBALL)

Nous avons effectué les modifications suivantes :

  • Suppression de certaines animations de passes lobées.
  • Le joueur en défense conservera désormais une distance accrue entre le porteur du ballon et lui-même lors de l'utilisation de "Contenir" ou de "Contenir avec coéquipier".
  • Ajout de plus de logique pour permettre plus de transitions en dehors des animations bloquantes, en particulier lorsque la balle s'éloignait du joueur ou lorsqu'un contact inattendu se produisait.

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Correction d'un cas rare ou des joueurs sont incapables de récupérer le ballon après un coup d'envoi.
  • Les objectifs résolus ne sont parfois pas correctement attribués au marqueur.
    • Cela a eu un impact sur les éliminations lors des matches de survie.

VOLTA FOOTBALL

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Problème de stabilité lors de l'utilisation de la fonctionnalité "Echange de joueurs" dans la boutique VOLTA FOOTBALL.
    • Ce problème avait été introduit dans la précédente mise à jour du titre.
  • Les commandes de célébration "Finition" a été supprimée car elle n’était pas fonctionnelle dans VOLTA FOOTBALL.
  • Correction du texte affiché dans les jeux de compétences VOLTA FOOTBALL pour indiquer correctement que le fait de terminer le jeu de compétences une fois empêchera toute autre tentative visant à renforcer les attributs de votre Avatar.
  • Un nom de joueur incorrect apparaissait parfois après qu'un but avait été marqué en LIGUE VOLTA.
  • Lorsque la création du match VOLTA FOOTBALL est désactivée, toute tentative de match dans VOLTA LEAGUE indique désormais correctement que la fonctionnalité est indisponible.
  • Les arbitres portaient parfois le mauvais maillot.
  • Problèmes visuels après la déconnexion d'un match VOLTA FOOTBALL.

Modes de jeu en ligne

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Lors de l'utilisation du paramètre "85 Overall" dans les matchs amicaux en ligne, les équipes et les joueurs n'étaient pas correctement définis sur "85 Overall".

Général

Nous avons effectué les modifications suivantes :

  • Lors de la sélection d'un nom pour un pro créé dans Carrière de joueur et dans les clubs professionnels, nous avons ajouté la possibilité de faire défiler les listes de noms.

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • La modification du maillot pour les joueurs via l'écran Personnaliser entraînait des modifications sur d'autres aspects du joueur, tels que leur position ou leurs attributs.
  • La fonctionnalité "Amenez moi ici" ne fonctionnait pas pour certains modes.
  • Entrer et sortir de manière répétée dans les différents modes des écrans de gestion d’équipe entraînerait une corruption visuelle de l’écran.
  • Problème de texte corrigé dans l'écran EA Trax.

Visuels

Nous avons ffectué les modifications suivantes :

  • Ajout de 37 nouvelles têtes modélisées.
    • Celles-ci ne seront disponibles qu'après une mise à jour du serveur. 
  • Mises à jour de plusieurs maillots, balles, stades et trophées.
  • Ajustement de la célébration de Memphis Depay.

Nous avons résolu les problèmes suivants:

  • Problème visuel lors du jeu en tant que gardien de but, avec la caméra Pro, dans le stade "Estadio de Vallecas".
  • Divers problèmes liés aux paquets de superposition de diffusion montrés pendant un match.

L'audio

Nous avons résolu les problèmes suivants :

  • Audio en boucle dans VOLTA FOOTBALL suite à un penalty infligé lors d'une séance de tirs au but.
  • Des commentaires incorrects se produisent parfois lorsqu'un but est remporté qui décroche un titre.
  • Lecture audio incorrecte dans certaines situations après avoir marqué un but dans VOLTA FOOTBALL.
  • Lecture audio incorrecte dans certaines situations après qu'un joueur ait marqué un but au début.
  • Les commentaires font parfois référence à une équipe perdant de peu lorsque le score est très déséquilibré.
  • En mode Carrière, les commentaires font parfois référence à la saison précédente de manière incorrecte.

(Source)