La eChampions League arrive sur FIFA 19 - Dexerto.fr
FIFA

La eChampions League arrive sur FIFA 19

Publié le: 9/Nov/2018 12:07 Modifié le: 9/Nov/2018 12:51

by Ludovic Quinson

Partager


C’est la grande nouvelle du jour sur FIFA, EA SPORTS et l’UEFA viennent d’annoncer la création de la eChampions League sur FIFA 19.

La Ligue des champions électronique s’ajoute à la grande liste des événements et compétitions qui mènent à la FIFA eWorld CUp 2019 l’été prochain. Les concurrents éligibles s’affronteront sur Playstation 4 et participeront aux tournois mondiaux en ligne à élimination directe de la eChampions League, les 2 et 3 mars. Les 64 meilleurs joueurs se qualifieront pour un autre événement en direct les 26 et 27 avril.

Seuls huit joueurs passeront le tournoi d’avril afin d’accéder à la finale de la Ligue des champions électronique. Cette finale se tiendra à Madrid le 31 juin, la veille de la finale de la vrai Ligue des champions.

Publicité

• En savoir plus : La première FUT Champions Cup se déroulera à Bucarest

Afin de relier d’avantage cette compétition électronique à la réelle compétition qui se déroule actuellement, les huit compétiteurs qui seront en finale, recruteront et utiliseront des footballeurs impliqués dans les phases de groupe de l’UEFA Champions League. 

“Construire une compétition authentique de l’UEFA Champions League était la prochaine étape logique du développement continu d’EA SPORTS FIFA 19 Global Series, à la fois pour les joueurs et les spectateurs…. Nos compétiteurs sont passionnés et adorent l’UEFA Champions League, et la eChampions League crée une occasion unique les joueurs compétitifs FIFA de représenter leurs clubs au sommet du football.” a déclaré Brent Koning le commissaire compétitif de FIFA.

Publicité

Le vainqueur de la eChampions League remportera 100 000$ parmi les 280 000$ qui seront répartis parmi les participants et également 850 points Global Series FIFA 19.

Source : EA