FIFA

EA Sports dévoile le premier aperçu de FIFA 21 sur PS5 et Xbox Series X

by Ludovic Quinson
EA Sports

Partager


EA Sports a officiellement dévoilé FIFA 21, et a offert aux fans un premier aperçu de ce à quoi ressemblera cet opus sur les consoles de nouvelle génération.

Dans la bande-annonce "Feel Next Level", révélée lors de l'événement EA Play Live 2020 le 18 juin, la superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, est le premier joueur visible au-dessus du point de penalty au Parc des Princes.

Advertisement

Bien qu'il fasse nuit, le stade est bien éclairé et nous pouvons remarquer que le PSG affronte les vainqueurs de l'édition précédente de la Champions League, Liverpool. Nous pouvons voir des gouttes s'écouler sur l'écran ainsi que la transpiration du génie français, ce qui offre un aspect extrêmement réaliste.

Nous n'avons peut-être pas eu droit à de véritables images tirées du jeu, mais EA a assuré avoir mis des "images du moteur de jeu" lors de la bande-annonce.

Advertisement

La sortie de FIFA 21 est prévue pour le 9 octobre.

EA dévoile le premier aperçu de FIFA 21 sur les consoles de la nouvelle génération

La bande-annonce de l'EA Play propose à la fois une présentation du jeu NFL Madden et FIFA 21. De grandes équipes telles que Liverpool, Dortmund, l'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain, et bien d'autres encore sont à l'honneur.

En plus des joueurs et des clubs, la bande-annonce présente le "nouveau système d'éclairage différé" de FIFA. EA estime que ce système devrait créer "des expériences footballistiques ultra-réalistes" et "améliorer le jeu dans chaque partie du stade."

Advertisement

EA a également confirmé dans leur communiqué de presse que les organes des joueurs pour leurs deux franchises allaient être totalement revisités. Ces fichiers de base "réimaginés" devraient amener chacun des joueurs du jeu à "un tout nouveau niveau de réalisme", ont déclaré les développeurs.

EA Sports

Réduction des temps de chargement, retour haptique sur les manettes et plus

Les graphismes ne sont pas non plus la seule chose qu'EA a promis de "passer au niveau supérieur" lorsque ses titres sportifs arriveront sur PS5 et XSX. Le changement de génération apportera également des "temps de chargement ultra-rapides" et une "haptique de contrôleur immersive", a révélé EA.

Enfin, FIFA 21 va également porter l'humanisation de ses joueurs IA jusqu'à onze, ont déclaré les éditeurs dans leur post trailer.

Advertisement

EA Sports

"De l'ajustement des protège-tibias à la 89e minute aux cris de passes, l'humanisation des joueurs débloquera les comportements les plus authentiques jamais vus dans les jeux sportifs. Cela vous permettra de ressentir toute l'émotion du football au plus haut niveau", ont-ils déclaré.

FIFA 21 est déjà disponible en précommande sur PlayStation 4, Xbox One et PC. N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog afin de connaître toutes les dernières informations avant la sortie du grand jeu le vendredi 9 octobre.