Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
FIFA • 29/01/19

EA vient d'annoncer le retrait les Points FIFA de la vente en Belgique

Shares
EA vient d'annoncer le retrait les Points FIFA de la vente en Belgique

Electronic Arts vient d'annoncer que le retrait de la vente de Points FIFA en Belgique devrait être effectif dans quelques jours.

Publicité

Alors que nous nous y attentions depuis quelques mois maintenant, EA vient de publier un article où ils annoncent que les Points FIFA ne seront plus en vente en Belgique à partir du 31 janvier 2019.

Les Points FIFA servent aux joueurs pour acheter des packs de carte sans dépenser de crédits gagnés en jeu qui peuvent leur permettre d'acheter des joueurs directement sur le marché des transferts. Malheureusement pour les joueurs belges, ce ne sera bientôt plus possible.

Publicité

Ceci va sûrement devenir un problème pour les joueurs professionnels qui peuvent beaucoup se baser sur les Points FIFA pour construire une équipe extrêmement compétitive, capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde.

Certains joueurs professionnels comme Twikii prévoiraient même de déménager dans un pays où l'on peut encore acheter des Points FIFA, pour le moment.

Publicité

Après de nouvelles discussions avec les autorités belges, nous avons décidé de ne plus proposer les Points FIFA à la vente en Belgique.  Nous travaillons à rendre ces changements effectifs dans nos jeux pour consoles FIFA et PC d'ici le 31 janvier 2019.  Cela signifie que les joueurs en Belgique ne pourront plus acheter de points pour obtenir des packs FIFA Ultimate Team.  Les joueurs peuvent cependant toujours accéder à Ultimate Team et jouer avec leurs joueurs existants.  Tout le contenu du jeu peut être gagné en jeu, comme cela a toujours été le cas, et les joueurs peuvent continuer à utiliser les coins ainsi que le marché des transferts dans le jeu. Tous les joueurs en Belgique qui ont déjà des Points FIFA sur leur compte peuvent continuer à les utiliser, mais ils ne pourront pas en acheter d'autres.  Nous nous excusons auprès de nos joueurs en Belgique pour tout inconvénient causé par ce changement. 
Nous cherchons à apporter du choix, de l'équité, de la valeur et du plaisir à nos joueurs dans tous nos jeux.  En plus de fournir aux joueurs des options dans leur façon de jouer, nous incluons des probabilités de pack dans nos jeux pour la transparence que nos joueurs souhaitent afin de faire des choix de contenu informés.  Bien que nous prenions cette mesure, nous ne sommes pas d'accord avec l'interprétation de la loi par les autorités belges, et nous continuerons à chercher plus de clarté à ce sujet à l'avenir. L'impact de ce changement sur FIFA Ultimate Team en Belgique n'est pas significatif pour notre performance financière.

Source : EA