Un commentateur officiel de FIFA 19 confirme l'arrivée de la Ligue des Champions et de l'Europa League - Dexerto.fr
FIFA

Un commentateur officiel de FIFA 19 confirme l’arrivée de la Ligue des Champions et de l’Europa League

Published: 12/May/2018 9:53 Updated: 14/Mar/2019 13:12

by Nicolas Vittoz

Share


Ce sont deux des seules licences qui manquaient à la franchise, mais c’est maintenant une quasi-certitude, la Ligue des Champions et l’Europa League seront dans FIFA 19.

Cela faisait déjà quelques semaines que les rumeurs de l’arrivée des deux compétitions européennes majeures dans FIFA 19 circulaient. Mais jusqu’à présent ce n’était que parce qu’elles arrivaient en fin de contrat avec Konami qui en avait l’exclusivité pour Pro Evolution Soccer.

Nul doute qu’EA Sports allait tout faire pour les récupérer, mais rien n’avait encore été confirmé par l’éditeur ou par une personne impliquée dans le développement du jeu.

Advertisement

Mais les choses ont changé ce vendredi 11 mai grâce à l’indiscrétion de Evert ten Napel, un commentateur de Football néerlandais qui était invité sur le plateau de l’émission eTribune sur Fox Sports pour commenter un match FIFA 18 entre un joueur du PSV eSport, Ali Riza, et de l’Ajax eSport, Dani.

Evert ten Napel a également la particularité de prêter chaque année sa voix à la version néerlandaise du jeu d’EA Sports. Il a donc accès à de nombreuses informations en avance étant donné qu’il doit enregistrer les commentaires bien avant que le jeu ne sorte ou ne soit même révélé au grand public.

Advertisement

Et ça n’a pas manqué. Difficile de savoir si c’était prévu ou si c’est une bourde de la part du commentateur, mais ce qui est certain c’est qu’il a confirmé que la Ligue des Champions et l’Europa League seraient bien dans FIFA 19.

“Je me trouve dans le studio à Utrecht 7-8 jours par an pour enregistrer de nouvelles phrases pour le prochain jeu.

Pour FIFA 19 le jeu devient encore plus beau car l’UEFA Champions League & l’Europa League ont été rajoutées.

Nous avons presque fini avec la version finale de FIFA 19. Il sera ensuite envoyé vers un “centre de test” où il sera contrôlé par de très bon joueurs et en octobre il sortira comme d’habitude avec plein de tarés qui feront la queue dès minuit (rires).”

Bien entendu, cette information est encore à prendre avec des pincettes tant qu’elle n’a pas été confirmée officiellement par EA Sports, on voit mal pourquoi ten Napel aurait menti ou comment il aurait pu faire pour se tromper sur une telle information. Sauf énorme surprise, nous devrions donc bien avoir droit à la Ligue des Champions et à l’Europa League dans FIFA 19.

Advertisement