Un championnat national belge devrait faire son apparition pour FIFA 19 - Dexerto.fr
FIFA

Un championnat national belge devrait faire son apparition pour FIFA 19

Publié le: 11/May/2018 11:47 Modifié le: 14/Mar/2019 13:12

by Nicolas Vittoz

Partager


L’e-sport FIFA est en plein développement en Belgique qui devrait bientôt avoir son “e-Jupiler Pro League” sur le modèle de l’Orange e-Ligue 1.

Les initiatives officielles pour l’e-sport FIFA s’enchaînent en Belgique dont la fédération nationale est devenue il y a quelques jours la deuxième au monde à recruter une équipe FIFA 18, les Belgian eDevils, après la France qui l’avait fait quelques semaines plus tôt.

Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs ce samedi 12 mai dans les locaux de la FFF à Paris dans ce qui sera le tout premier match international officiel dans l’histoire de FIFA.

Publicité

Mais la Belgique ne compte pas s’arrêter là et selon plusieurs sources, nous devrions voir apparaître à la rentrée prochaine un championnat national officiel en parallèle de la Jupiler Pro League, le championnat belge de Football IRL.

Très peu d’informations ont pour le moment filtré à propos de ce championnat qui devrait être révélé en détails lors d’une conférence de presse qui se tiendra le vendredi 18 mai prochain.

Cependant, selon le site flamand Voetbal24, chacune des 16 équipes de Jupiler Pro League sera représentée par un joueur FIFA qui affrontera les autres sous la forme d’un championnat classique.

Publicité

Plusieurs championnats officiels FIFA existent déjà en Europe et dans le monde. Nous pouvons ainsi bien entendu citer l’Orange e-Ligue 1 en France, mais aussi la Virtuelle Bundesliga en Allemagne, la eMLS Cup aux États-Unis ou encore la E-League en Australie.

De nombreuses questions entourent cependant encore cette “e-Jupiler Pro League” (le nom officiel n’a pas encore été annoncé), notamment en ce qui concerne la manière dont les joueurs seront sélectionnés pour représenter un club, le format exact de la compétition ou s’il sera rattaché au circuit FIFA eWorld Cup. Nous attendons donc avec impatience un communiqué officiel expliquant le déroulement du championnat.

Publicité

Source : Voetbal24