E-Sport

Un français devient vice-champion du monde de Trackmania

par Cyril Pomathiod

Partager


Le 2 Novembre se tenait à la Paris Games Week la finale de la Trackmania Grand League : la compétition la plus prestigieuse de Trackmania. Un français décroche la seconde place.

Depuis le début de l'année, 16 joueurs de Trackmania de 13 nationalités différentes s'affrontent en ligne pour déterminer qui sera le champion du monde Trackmania 2019. Parmi les participants, on pouvait retrouver des noms bien connus de la communauté française : Carl Jr, Bren, Pac, Papou, Scrapie, Cap et bien d'autres.

Après 15 semaines de compétition acharnée, seuls 4 joueurs restaient en course pour disputer la finale de cette Trackmania Grand League Beta Edition à l'occasion de la Paris games Week 2019 : Papou, Pac, Kappa (Champion du Monde en titre) et Bren.

Publicité

Vous êtes surpris de ne pas voir Carl Jr, consideré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, ne pas figurer sur la liste ? Effectivement, le prodige québecois a bien remporté le Winner Bracket des Playoffs et aurait dû conquérir lors de la finale. Néanmoins, le triple Champion du Monde et Quintuple champion de la ZrT Cup n'a pas pu se rendre à la PGW à cause de ses examens. Il en va de même pour Spam qui n'a pas pu se rendre à la Paris Games Week pour tenter de remporter le titre.

Néanmoins, ces petits imprévus auront bien arrangé les fans français, puisque le désistement de Spam aura permis à Bren, joueur français pour Solary, d'accéder à cette Grande Finale.

Avec Papou et Bren en compétition pour le titre, la communauté espérait voir un joueur français remporter la coupe à domicile... mais c'était sans compter sur le Champion du Monde en titre Kappa, qui parviendra finalement à conserver son titre malgré une compétition extrêmement serrée.

Publicité

Néanmoins, le joueur Gamers Origin Papou s'emparera quant à lui d'une seconde place bien méritée, alors que Pac et Bren finiront respectivement en 3ème et 4ème position.

Publicité

Pour ce qui est du futur de l'e-sport Trackmania, les fans ont toutes les raisons d'attendre l'année 2020 avec impatience. En effet, la compétition va reprendre dès Janvier !

Nadeo
Nadeo
Deux dates à retenir : 5 Janvier et 11 Janvier 2020 !

Tout d'abord, la Trackmania Grand League reprendra dès le 5 Janvier, regroupant encore une fois 16 des meilleurs joueurs du monde. Si aucun nom n'a encore été donné, on peut s'attendre à retrouver beaucoup de joueurs ayant concouru cette année.

Publicité

Mais ce n'est pas tout, puisque Nadeo annonce également l'Open Trackmania Grand League, une ligue alternative ouverte à tous. Encore une fois, peu d'informations sont disponibles sur le fonctionnement de cette dernière, mais une date est à retenir : la compétiton commence dès le 11 Janvier 2020. Il ne fait aucun doute que plus d'informations seront rapidement mise à disposition de la communauté sur le site officiel de la Trackmania Grand League.