Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Dota2 • 23/08/18

Le PSG.LGD et les OG de 7ckngMad en finale winner bracket du The International

Le PSG.LGD et les OG de 7ckngMad en finale winner bracket du The International
PSG eSports / OG

Ce The International commence à prendre une belle couleur française avec les bonnes performances du PSG eSports et de notre seul représentant, 7ckngMad.

Les 18 meilleures équipes Dota2 du monde sont actuellement rassemblées à Vancouver, au Canada, pour le The International 2018 qui a déjà dépassé le record absolu de cash prize pour un tournoi e-sport avec un total de plus de 25 millions de dollar qui continue à augmenter peu à peu.

Publicité

Habituellement, la communauté française a du mal à se passionner pour l'e-sport Dota2 qui, au-delà d'être un jeu particulièrement difficile à appréhender, est traditionnellement assez pauvre en représentants français au plus haut niveau.

Mais cette année les choses sont en train de drastiquement changer. Cela a commencé par l'association du PSG eSports à la structure chinoise LGD pour former l'équipe PSG.LGD composée de quatre joueurs chinois et un joueur malaisien.

Publicité

Mais pour la première fois depuis 2012, il y a surtout un joueur français qui participe au The International en la personne de Sébastien '7ckngMad' Debs qui fait partie de l'équipe OG qui appartient à Red Bull.

Cette participation aurait toutefois pu être anecdotique si les OG n'avaient pas réalisé un tournoi aussi exceptionnel. Qualifiés tout juste pour le winner bracket en terminant à la quatrième place de leur groupe, ils ont ensuite enchaîné les grosses performances et les victoires contre les Américains de VGJ.Storm 2-0 et l'équipe internationale d'Evil Geniuses 2-1, ce qui leur permet d'accéder à la finale winner bracket et de s'assurer un top 3 dans la compétition (et au moins 2,6 millions de dollars de cash prize).

Publicité

Et c'est donc à une sorte de derby auquel nous aurons droit dans cette finale winner bracket puisque les OG de 7ckngMad feront face au PSG.LGD qui est lui aussi sorti victorieux de ses deux matchs de winner bracket 2-0 contre Virtus.pro et 2-0 également contre les champions en titre Team Liquid.

La seule structure française et le seul joueur français présents à Vancouver sont donc désormais les mieux placés pour remporter le tournoi et les plus de 11 millions de dollars de cash prize distribués aux vainqueurs.

Rendez-vous donc ce vendredi 24 août à partir de 22h pour cette finale winner bracket de prestige qui décidera laquelle de ces deux équipes sera la première à se qualifier pour la Grande Finale et à assurer le top 2 de la compétition alors que l'autre sera envoyée en finale loser bracket.