Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Dota2 • 22/08/18

Le PSG eSports et un joueur français en demi-finales du The International 2018

Le PSG eSports et un joueur français en demi-finales du The International 2018
PSG eSports / Dota Gamepedia

La France brille au Dota2 The International, le tournoi avec le plus gros cash de l'histoire de l'e-sport, entre le PSG eSports et Sébastien "7ckngMad" Debs.

Alors que la cagnotte du The International 2018 est toujours en cours et a déjà dépassé les 25 millions de dollars de cash prize total, un record absolu dans l'e-sport qui assure plus de 11 millions de dollars à l'équipe vainqueur, la compétition est elle déjà bien avancée.

Publicité

Les 18 meilleures équipes Dota2 du monde sont ainsi réunies depuis le 15 août dernier à la Rogers Arena de Vancouver où elles tentent toutes de décrocher le titre mondial de cette saison 2018 et l'énorme récompense que cela incombe et qui fera des vainqueurs des millionnaires.

Après une semaine de compétition, il ne reste plus que 10 équipes en lice dont quatre dans le winner bracket et six dans le loser bracket. La plupart des favoris sont encore présents mais quelques surprises ont déjà eu lieu comme l'élimination des Newbee, seed 7 et deuxièmes en 2017, celle des Mineski, seed 5 et des VGJ.Thunder, seed 8.

Publicité

Les équipes asiatiques qui sont pourtant habituellement présentes en masse dans les premières places du classement final de la compétition apparaissent ainsi cette année bien plus en difficulté et seules deux équipes chinoises ont encore une chance de bien figurer.

Si les Vici Gaming tenteront ce mercredi 22 août de se faire une place dans le top 8, les fans français se réjouiront surtout de la bonne performance des PSG.LGD qui sont eux dans le winner bracket dont ils peuvent atteindre la finale à condition de battre les champions du monde en titre Team Liquid la nuit prochaine.

Publicité

Mais même si vous n'êtes pas un supporter du PSG eSports, vous pourrez toujours vous ranger derrière les OG, l'équipe Red Bull, qui accueille le premier joueur français à participer à The International depuis 2012, 7ckngMad.

Passés par les qualifications européennes, les OG se sont qualifiés de justesse pour le winner bracket en terminant à la quatrième place de leur poule, très clairement la poule de la mort, derrière Liquid, Evil Geniuses, PSG.LGD et juste devant Fnatic.

Ils ont ensuite prouvé qu'ils n'étaient pas là par hasard en allant battre 2-0 les VGJ.Storm, les premiers du Groupe B, au premier tour du winner bracket. Mais s'ils veulent eux aussi accéder à la finale WB, il leur faudra passer sur le corps des Evil Geniuses qui les avaient battu 2-0 en poules.

Ce qui est certain c'est que le PSG eSports et les OG de 7ckngMad ont tous deux assuré le top 6 du The International 2018 et donc plus de un million de dollars de cash prize.

Lire plus sur :
The International