Dota2

Disneyland Paris devrait accueillir un événement majeur de DOTA 2

par Nathan Farge

Partager


L'un des plus gros tournois de l'année sur DOTA 2 pourrait se tenir à Disneyland Paris selon des rumeurs.

Il y a peu de temps, Disneyland Paris annonçait la mise en place d'environ 14 événements sur le thème du sport de la musique mais aussi de l'e-sport. Il semble que l'on connaisse maintenant l'événement e-sport qui s'y déroulera.

Le MOBA de Valve est célèbre pour ses nombreux événements majeurs et l'important cash prize de ses compétitions, on peut donc s'attendre à un événement spectaculaire s'il venait à se produire dans la capitale française.

Publicité

La nouvelle du partenariat entre l'éditeur et Disney vient d'un poste de vente qui a fait mention d'un «Dota 2 Major Paris» et Esports Insiders a appris que Mars Media était en train d'amener l'événement dans le célèbre parc d'attraction.

Valve
Valve

Comme vous pouvez le voir, deux événements majeurs n'ont toujours pas été annoncés, on peut donc s'attendre à ce que l'un des deux soit celui de Paris, ce qui voudrait dire que l'événement prendrait place soit du 2 au 12 mai, soit du 20 au 30 juin.

Publicité

Comme pour tous les Majors de DOTA 2, le cash prize sera d'un million de dollars. C'est le plus gros cash prize pour une compétition se déroulant en France pour l'instant, bien que les Worlds 2019 à Paris devraient battre ce chiffre.

On espère bien évidemment pour cette compétition voir le Français 7ckngMad de OG, seul Français à avoir remporté un événement majeur, The International 2018 qui plus est.