Diablo 4 “Impossible de trouver une licence valide” : Comment résoudre l’erreur 315306

Ludovic Quinson
Erreur licence valide

Les joueurs de Diablo 4 peuvent rencontrer un problème de licence non valide, en particulier sur PlayStation, alors que l’erreur Code 315306 fait rage. Voyons alors ce que cela signifie.

Les portes de l’enfer sont désormais ouvertes alors que des millions de joueurs se lancent dans le très attendu Diablo 4 de Blizzard. Après diverses bêta, un grand nombre de problèmes ont été résolus.

Cependant, certains bugs gênants entravent encore l’expérience des joueurs sur toutes les plateformes.
L’un de ces problèmes concerne le code d’erreur 315306. Si vous recevez ce message, vous verrez alors un avertissement “Licence non valide” sur votre écran.

Alors, que signifie réellement ce message de licence non valide dans Diablo 4 ? Tout ce que nous savons pour le moment.

Qu’est-ce que le problème de licence non valide de Diablo 4 ? Explication du code d’erreur 315306

Pour beaucoup de joueurs essayant actuellement d’accéder à Diablo 4, il y a une probabilité que vous soyez frappé par le code d’erreur 315306 pour avoir une licence non valide. Ce problème se pose sur toutes les plateformes, bien qu’il semble le plus courant sur PlayStation.

Ce problème de licence non valide se présente lorsque des problèmes de serveur se posent. Malgré le fait que le jeu soit actuellement disponible, certaines régions ont encore du mal à accéder aux serveurs.

Le problème de licence invalide de Diablo 4 semble être le plus fréquent sur PlayStation.

Comment résoudre le problème de licence non valide dans Diablo 4 ?

Au moment de la rédaction de cet article, il n’y a pas de solution directe pour résoudre le problème de licence non valide dans Diablo 4. Étant donné qu’il s’agit d’un problème lié au serveur, c’est avant tout à Blizzard de résoudre le problème.

Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez rien faire. Bien que ce soit un processus long, certains joueurs ont signalé que la suppression du jeu de leur système et sa réinstallation leur a permis de contourner l’erreur et d’entrer enfin dans le jeu. Si vous ne voulez pas attendre que les développeurs corrigent le tir, cela pourrait alors être une solution pour vous.

Les développeurs de Diablo 4 répondent au problème de licence non valide

Après les multiples plaintes concernant ce problème lors du début de l’early access, le directeur du développement communautaire mondial Adam Fletcher s’était rapidement exprimé.

Nous examinons le problème de licence non valide que certains utilisateurs de PlayStation signalent“, a-t-il alors déclaré. “Nous mettrons à jour ce fil de discussion dès que nous aurons plus d’informations.

L’équipe examine actuellement ce problème“, a-t-il ajouté sur les forums de Blizzard. Après des semaines de silence radio, il a de nouveau pris la parole sur Twitter, affirmant que les développeurs étaient conscient du problème et qu’ils menaient l’enquête.

Par ailleurs, il semblerait que ce problème d’envergure n’affecte pas seulement Diablo 4.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]