Scump accuse des joueurs pros de refuser de jouer contre OpTic - Dexerto.fr
Call of Duty

Scump accuse des joueurs pros de refuser de jouer contre OpTic

Publié le: 19/Nov/2018 13:57 Modifié le: 19/Nov/2018 14:46

by Nathan Farge

Partager


La scène Call of Duty est une fois de plus agitée par le “gentleman’s agreements” avec des équipes qui refusent d’affronter celles qui ne s’y plient pas, dont OpTic Gaming.

Les Gentleman’s Agreements étaient déjà courants sur les précédents opus de Call of duty, notamment sur World War II avec par exemple l’ITRA Burst qui en avait été la cible.

Le principe est simple, il s’agit d’un accord passé entre les joueurs des différentes équipes pour ne pas utiliser une arme, un atout ou un accessoire, même si les règles officielles l’autorisent.

Publicité

Techniquement, de telles pratiques sont interdites par Activision, c’est pour cela que les discussions entre les joueurs sont gardées privées, mais il arrive que la frustration de certains finissent par ressortir sur les réseaux sociaux.

Il semblerait que l’accord se porte cette année sur le spécialiste “Ruin”, et plus particulièrement son grappin qui lui permet de se déplacer très rapidement vers n’importe quelle zone à proximité.

C’est le joueur d’OpTic Gaming Scump qui a vendu la mèche après qu’un joueur d’eUnited ait ouvert la discussion.

Publicité

Simp:
“Je ne peux pas y croire Seth, on m’a dit que  vous étiez “trop OP”

Scump:
“Toute cette haine à propos du grappin. Ça ne peut pas être moi”

le joueur d’OpTic a également parlé de la situation alors qu’il était en direct sur Twitch et qu’il cherchait avec difficulté un scrim pour s’entraîner.

Je ne sais pas si nous sommes black listé. Donc, nous ne pourrions pas avoir de scrim. Tout le monde nous méprise littéralement. Je ne comprends pas.

Evidemment, toutes les équipes n’ont pas black listé OpTic Gaming, mais il semblerait que beaucoup de joueurs ne veulent plus jouer contre les équipes qui utilisent le grappin.

Mais cela n’empêche pas les OpTic Gaming de rouler sur le continent Nord-Américain en remportant les deux premiers tournois 2K de la saison.