Patch Note MW2 Saison 1 Rechargée : Shipment, nerf Kastov-74u, skin LA Thieves…

Patch note de la Saison 1 Rechargée de Modern Warfare 2Infinity Ward

Activision a dévoilé le patch note de la MAJ Saison 1 Rechargée de Modern Warfare 2. Découvrez les nouveautés et équilibrages.

Un mois après la sortie de la Saison 1 de Modern Warfare 2, Infinity Ward et Activision ont partagé les détails d’une nouvelle mise à jour massive : la Saison 1 Rechargée.

Découvrez le patch note complet de la mise à jour, avec notamment l’arrivée de la map Shipment et de nombreux équilibrages concernant les armes.


Date de sortie de la mise à jour MW2 Saison 1 Rechargée

Cette nouvelle mise à jour de Modern Warfare 2 est déployée depuis le 14 décembre à 19h00 (UTC+1 – France métropolitaine).

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Infinity Ward

Patch note complet de la Saison 1 Rechargée de Modern Warfare 2

Ce contenu est notre traduction du patch note officiel publié sur le blog Call of Duty.

Événements

Warzone Cup

Après la fonctionnalité Modern Warfare FC Support et la sortie d’un pack limité d’opérateurs, la Saison 1 Rechargé achève son coup du chapeau des festivités footballistiques avec la Warzone Cup. Plus de détails dans le section Modes de jeu.

Weekend Double XP

Double XP joueur – Plateformes Sony (PlayStation) : Du 14 au 15 décembre (à partir de 19h)Double XP joueur – Toutes les plateformes : Du 15 au 19 décembre (à partir de 19h)Double XP armes – Toutes les plateformes : Du 15 au 19 décembre (à partir de 19h)

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Cartes

Une toute nouvelle version de la carte 6v6 iconique Shipment arrive au lancement de la Saison 1 Rechargée.

Du 21 décembre au 4 janvier, célébrez les fêtes avec une version spéciale Noël de Shipment dans la playlist The Naughty List.


Modes de jeu

RAID Épisode 1

Le premier RAID de Call of Duty arrive avec l’Épisode 1 Atomgrad. Les Épisodes RAID sortiront à chaque saison et proposeront un mélange excitant de combat et de puzzle pour des équipes de 3 joueurs.

Durant 5 saisons, vous découvrirez une trame narrative faisant suite aux événements de fin de campagne de Modern Warfare 2. Attendez-vous à de nouvelles histoires et à retrouver de vieux amis.

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Pour accéder au RAID, vous devez obtenir une Affectation de Raid qui peut être débloquée de plusieurs façons :

  • Terminez un challenge quotidien en multijoueur ou en Special Ops
  • Terminez dans le top 20 d’une partie de Warzone 2.0
  • En DMZ, exfiltrez vous en hélicoptère avec au moins 30 000$ en cash

Une fois obtenu, une Affectation de Raid est valable pendant une semaine. Il suffit qu’un joueur ait une affectation pour participer avec toute son équipe. Néanmoins, le mode RAID n’a pas de matchamaking et il vous faudra donc vous trouver des alliés par vos propres moyens.

Les récompenses de Raid sont aléatoires, et compléter plusieurs fois un Raid débloque d’autres récompenses dont le mode vétéran.

Si vous êtes impatient de vous lancer en Raid, consultez les missions Special Ops afin d’en découvrir les principales mécaniques, dont les amélioration de vos kits.

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Warzone Cup – Mode à durée limitée

Ce mode à durée limitée fait s’opposer deux équipes de 3 joueurs sur le terrain d’Al Easima, le territoire de l’une des ligues rivales au club de foot d’Al Mazrah. Ici, on pilote des quads spéciaux avec une capacité de boost capable de pousser l’imposant ballon dans les cages adverses. Collectez et lancez des Shock Sticks pour gêner vos adversaires ou foncez à grands coups de boost afin d’écarte vos ennemis du chemin.

La première équipe à marquer 5 buts – ou l’équipe qui a le plus de points à la fin de 5 minutes – remporte le match.

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Expérience utilisateur

Général

  • Le menu des tokens XP a été modifié afin d’afficher la durée restante de vos tokens dans l’écran de lobby
  • Les tokens XP peuvent maintenant être équipés dans le menu de pause pendant une partie
  • Les tokens XP ne peuvent plus être activés par erreur pendant les événements Double XP
  • Les joueurs qui rejoignent une partie en cours de route ne comptabiliseront pas une défaite si leur équipe perd
  • Les accessoires ont maintenant une icone d’ajustement sur l’aperçu, qui indique s’ils peuvent ou non être ajustés
  • Les Finishing Moves comptes désormais pour le challenge des 30 kills en troisième personne en Special Ops
  • Les “Stickerbook Challenges” dans l’After Action Report indiquent désormais “Calling Card Challenge”
  • La biographie des opérateurs n’est plus tronquée
  • Acquérir un nouveau plan affiche désormais un point clignotant près de l’arme associée dans l’arsenal
  • Les joueurs ne verront plus apparaitre un écran noir en achetant des CP sur certaines plateformes
  • Correction de plusieurs problèmes concernant le déblocage des armes et accessoires, dont l’affichage des stats
  • Ajout d’une option Toggle/Hold pour la roue de ping

Social

  • Les onglets Hub et Amis ont été fusionnés
  • Le widget de Player Card est plus petit dans l’onglet Amis
  • Ajout d’une fonctionnalité pour envoyer plusieurs requêtes d’amis
  • Corrections de plusieurs bugs concernant les fonctionnalités de groupe (inviter, rejoindre…)
  • Passage en mode grille lorsqu’on scroll dans la liste d’amis

Showcases

  • La position des caméras sur les opérateurs a été ajustée pour un meilleur positionnement par rapport à l’interface
  • Ajustements des filtres et du tri
  • Correction du Player Browser afin qu’il ne scroll plus tant qu’il n’est pas plein
  • Correction d’un problème qui empêchait les Calling Cards de s’afficher dans le showcase
  • Correction d’un problème qui empêchait le tri par progression dans le Player Browser
  • Les emplacements d’accessoires vides sont désormais cachés durant l’inspection d’une arme

Canaux

  • Ajustements des états dans la liste de membres (mute, en train de parler, connecté…)
  • Ajustement des messages textuels en jeu
  • Les joueurs dans la liste de membres sont désormais séparés par équipe dans les lobbies
  • Correction d’un problème où les joueurs étaient toujours audibles dans le lobby lorsqu’ils utilisaient un canal custom
  • Ajout d’une fonctionnalité de chat textuel avec les membres du groupe

Groupes

  • Trouvez ou créez des communautés avec cette nouvelle fonctionnalité sociale

Équilibrage des armes

Général

  • Akimbo P890, X12, Basilisk, et .50 GS infligent des dégâts réduits contre les ennemis en armure

Fusils d’assaut

MX9

  • Augmentation de la vitesse de déplacement, de la vitesse ADS et de la vitesse sprint to fire avec le chargeur de 32 cartouches

M13B

  • Blocage des accessoires de canon lanceur et fusil à pompe sur le canon 7″ Bruen B-M20

Kastov-74u

  • Petite réduction des dégâts à courte portée; tuer en 3 balles demande de toucher au moins une fois le torse

Kastov 545

  • Augmentation de la vélocité de bouche
  • Petite réduction de la dispersion en tir à la hanche
  • Augmentation des dégâts à courte portée
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse

Mitraillettes

Vel 47 SMG

  • Réduction de la dispersion en tir à la hanche
  • Augmentation de la vitesse de déplacement
  • Augmentation des dégâts à longue distance

Pistolets

Basilisk Revolver

  • Blocage des compensateurs et du cache-flamme avec le canon FTAC ARROW
  • Ajout d’accessoires de bouche avec le canon FTAC ARROW : LOCKSHOT KT85, SA LEVELER 55, CRONEN DARK KX30

.50 GS Pistol

  • Réduction de la dispersion en tir à la hanche
  • Augmentation de la portée létale de kill en headshot
  • Augmentation de la portée des dégâts
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts aux épaules et au cou
  • Augmentation de la vélocité des balles
  • Augmentation de la portée des dégâts avec les canons SA LONGSHOT – 50 et SA TYRANT FIFTY

Fusils à pompe

  • Les fusils à pompe ne peuvent plus tuer un ennemi en armure complète avec un seul tir

Fusil à pompe Expedite 12

  • Ajout de catégories de garde : TV CF40 Guard, AZ-40 Shotguard, AZAROV T15

Corps à corps

Bouclier anti-émeutes

  • Réduction de la vitesse de déplacement
  • Réduction des dégâts pour tuer en 3 coups
  • Amélioration des animations du bouclier
  • Allongement du temps nécessaire pour sortir un couteau de lancer quand le bouclier est équipé

Lanceurs

JOKR

  • Les missiles ne peuvent plus atterrir hors de la carte en tirant sur un mur en bord de map
  • Amélioration de la lecture thermique pendant la visée

Autres équilibrages

Véhicules

  • Réduction des dégâts de collision subis par le Heavy Chopper, notamment à l’atterrissage
  • Augmentation de la santé et de la réduction de dégâts de l’UTV
  • Augmentation des dégâts de chute de l’ATC et UTV
  • Ajout d’une vitesse de rotation personnalisée pour la tourelle de l’APC, du Tank Léger et du Tank Lourd
  • Augmentation des dégâts infligés par l’A.I aux deux versions de LTV
  • Ajustement des sorties des véhicules pour limiter les risques de ne pas pouvoir sortir sur des pendes raides
  • Les joueurs ne recevront plus le timer “out of bounds” en sortant d’une zone ennemie avec un véhicule ennemi en Ground War
  • Correction d’un problème qui bloquait l’affichage du timer lorsqu’un joueur entrait dans un véhicule en limite de zone

Visibilité des alliés

  • Le nom des alliés va dorénavant disparaitre si un ennemi est directement sur la trajectoire, afin de ne pas confondre les ennemis et les alliés
  • En mode Tier 1, ce changement ne s’applique qu’aux alliés derrière un décor. Les alliés visibles gardent leur nom affiché pour éviter les tirs alliés

Séries d’éliminations / Killstreaks

  • Les joueurs tués dans les modes one-life avec des options de revive , comme en Knock out, ne seront plus marqués comme joueurs actifs lors de l’utilisation du Cruise Missile, du Chopper Gunner ou du Gunship

Care Package

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’apparaitre sur une position occupée par un Care Package, résultant en une mort immédiate

MGB

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’appeler un MGB lorsqu’ils nageaient sous l’eau

Juggernaut

  • Le Juggernaut devrait correctement passer du minigun au pistolet en entrant et sortant de l’eau
  • Les armes explosives qui peuvent se coller au Juggernaut (Semtex, Charges Perforantes…) devraient désormais lui infliger plus de dégâts
  • Correction d’un problème où le Juggernaut pouvait mourir d’un seul lancer de couteau en Tier 1

SAE

  • Correction d’un problème qui empêchait aux explosifs d’infliger des dégâts aux véhicules vides comme occupés

Sentry Gun

  • Correction d’un exploit bug qui permettait de placer une Sentry Gun sous la carte

Améliorations de terrain

Radar portatif

  • Le Radar portatif peut désormais être collé aux véhicules

Équipement

Bloqueur de radiations

  • Empêche l’utilisation de cet équipement pendant certaines actions (comme l’utilisation de plaques d’armure)

Thermite Grenades

  • Les thermites ne persistent plus sur les joueurs bloqués qui meurent et réapparaissent à nouveau

Accessoires

Ajustement d’accessoire

  • La plage de valeurs des ajustements les plus profitable a été augmentée
  • La plage de valeurs de certains ajustements négatifs a été réduite

Lunettes

Lunettes thermiques

  • Augmentation de la portée d’identification des cibles
  • La signature thermique des cibles s’estompe lorsqu’elles ont été tuées

DRESXOM PRIME-90

  • Amélioration de la qualité de l’image thermique pour repérer les cibles (cela inclue le plan du Basileus Victus XMR inclut dans le Battlepass)

XTEN ANGEL-40

  • Correction du rangefinder pour intégrer la lentille sur le GS.50

SZ HoloTerm

  • Augmentation du contraste en mode thermique pour repérer plus facilement les cibles
  • Ajouts d’une fonctionnalité toggle pour le mode thermique

THERMO-OPTIC X9

  • Augmentation du contraste en mode thermique pour repérer plus facilement les cibles

Interface de personnalisation des armes

Graphiques

  • Le graphique des accessoires d’armes par défaut n’affiche plus ce qui s’apparentait à des modifications
  • Le graphique d’une arme par défaut n’affiche plus de rouge ou de vert
  • Correction d’erreurs de calculs dans le graphique araignée de l’ajustement d’accessoires

Opérateurs

Call of Duty Leage

LA THIEVES

  • Ajout de couleurs accentuées sur les lunettes et les lanières pour rendre le skin plus visible

NEW YORK SUBLINERS

  • Ajustement des couleurs accentuées pour correspondre au branding des NYSL

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait freeze le client de jeu en débloquant le Sector A15 du Battle Pass
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition des aperçus de récompenses dans le Battle Pass
  • Correction de la perte d’audio pendant les dérapages
  • Correction des attaques à main nue qui faisaient pencher les joueurs hors des véhicules

Boutique

  • Ajout de modèles 3D pour les Opérateurs et les Plans d’Armes dans l’aperçu des bundles

Audio

  • Correction d’un problème de données Dobly Atmos qui empêchait certains sons de se localiser sur les enceintes plafond
  • L’occlusion audio reste désactivée en multijoueur pendant que les problèmes de continuité sont étudiés

PC

  • Correction d’un problème des menus causant des chutes de FPS en Firing Range
  • Correction d’un problème qui causait des vibrations de manette lorsque le jeu n’était pas en fenêtre principale
  • Correction de l’affichage des Lunettes de Vision Nocturne dans l’interface

Multijoueur

Modes de jeu

Tier 1

  • Correction d’un problème qui faisait disparaitre la minimap pendant l’appel un UAV ou Advanced UAV

Invasion

  • Les IA amicales de déclenchent plus les Suppression Mines de leur équipe

Mise à jour des cartes

Battle maps

  • Correction de problèmes de collisions entre joueur à Santa Sena
  • Correction de nombreux exploit bugs de camera tactique
  • Correction d’exploit bugs de collisions des balles

Core 6v6

  • Correction de nombreux exploit bugs de camera tactique
  • Correction de problèmes de pénétration des balles sur différentes maps
  • Correction de quelques problèmes qui permettaient aux joueurs d’accéder à des zones non prévues
  • Correction de problèmes de collisions entre l’équipement létal/tactique et l’environnement
  • Shoot House est à nouveau disponible en parties privées

Special Ops

  • High Ground – La partie se terminera si un joueur quitte avant de sélectionner un rôle
  • High Ground – Correction empêchant les joueurs d’échapper à la physique du chopper gunner
  • Defender Mt. Zaya – Correction empêchant les joueurs d’accéder aux données secrètes sans une clé
  • Defender Mt. Zaya – Correction d’un problème rare de perte de fonctionnalités qui pouvait arriver lorsqu’un joueur rejoignait un autre joueur déjà dans le matchmaking
  • Low Profile – Correction du suivi du challenge quotidien “écrasez 10 ennemis”
  • Ajout d’un popup pour les joueurs qui tentent de réutiliser une boîte d’armure déjà utilisée
  • Correction d’un problème causant des problèmes de munitions pendant le tir ou le rechargement
  • Correction d’un zoom de camera qui pouvait passer à travers les plafonds
  • Correction de “drop ammo” qui ne fonctionnait pas pour l’arme équipée pendant l’inspection du sac à dos

CDL Moshpit

CDL Moshpit est disponible. Jouez compétitivement dans des matchs 4v4 en utilisant les mêmes modes, maps et paramètres que pour la Call of Duty League 2023.

Les armes, accessoires, équipements, atouts, améliroations de terrains et killstreaks disponibles correspondent aux règles compétitives de la CDL.

Modes de jeu et cartes :

CDL Search and Destroy

  • Al Bagra Fortress
  • Breenburgh Hotel
  • El Asilo
  • Embassy
  • Mercado Las Almas

CDL hardpoint

  • Al Bagra Fortress
  • Breenburgh Hotel
  • Embassy
  • Mercado Las Almas
  • Zarqwa Hydroelectric

CDL Control

  • Al Bagra Fortress
  • Breenburgh Hotel
  • El Asilo