La carte Breenberg Hotel pourrait être retirée de Modern Warfare 2

Modern Warfare 2Activision

Activision pourrait bientôt retirer la carte Breenbergh Hotel de Modern Warfare 2 après que des problèmes juridiques aient surgi en raison de similitudes avec un hôtel 5 étoiles d’Amsterdam.

Ce n’est un secret pour personne que des événements et des lieux réels ont inspiré de nombreuses cartes conçues par Infinity Ward. Cependant, dans Modern Warfare 2, ces similitudes ont forcé Activision à retirer une carte après des poursuites judiciaires. Et ce n’est peut-être qu’un début …

La première carte à être supprimée après le lancement de la bêta a été celle du musée Valderas après que sa ressemblance avec le musée Getty en Californie a provoqué de multiples actions en justice. À présent, c’est la carte Breenbergh Hotel qui est visée. En effet, les responsables de l’hôtel sur lequel elle est basée se sont prononcés contre sa présence dans Modern Warfare 2.

L’article continue après la publicité
Modern Warfare 2Activision
La carte Breenbergh Hotel de Modern Warfare 2 est basée sur un hôtel de luxe à Amsterdam.

Activision pourrait supprimer la carte Breenberg Hotel de Modern Warfare 2

Le design de la carte Breenbergh Hotel est basé sur un hôtel 5 étoiles d’Amsterdam, le Conservatorium Hotel. Après avoir découvert ce fait, le directeur de l’hôtel a parlé à Volkskrant du fait qu’il n’a clairement pas été consulté avant la création de cette carte, ni même avant son introduction dans MW2.

Le directeur a expliqué que l’hôtel ne “soutient pas les jeux qui semblent encourager l’utilisation de la violence”. Il a ajouté que Modern Warfare 2 “ne reflète en aucun cas nos valeurs” et qu’il regrette que l’hôtel ait été implémenté dans le jeu. Néanmoins, pour l’instant, rien ne permet de savoir si le Conservatorium Hotel va engager une action en justice.

L’article continue après la publicité

Valderas Museum et Breenberg Hotel ne sont pas les seules cartes à poser problème Modern Warfare 2. En effet, il a été rapporté que certains joueurs professionnels de Call of Duty ne peuvent actuellement pas jouer à la nouvelle carte Crown Raceway en raison de potentiels problèmes juridiques dus à sa similarité avec le circuit de Formule 1 du Grand Prix de Marina Bay à Singapour.