Call of Duty

Décès de Fero, 21 ans : la fin prématurée d'une carrière exceptionnelle

by Cyril Pomathiod

Partager


Le joueur professionnel de Call of Duty Maurice "Fero" Henriquez nous a quitté le 10 novembre. La communauté CoD lui a massivement rendu hommage.

Une triste nouvelle a frappé la communauté e-sport de Call of Duty tôt ce 11 novembre alors que la famille du jeune prodige Fero annonçait son décès via les réseaux sociaux du joueur. La nouvelle a évidemment abasourdi nombre de ses collègues et fans qui n'ont pas manqué de partager leurs condoléances.

Advertisement

C'est la famille de Maurice, aka F3ro. Nous sommes attristés de vous annoncer son décès. Nous voulons préciser qu'il n'a pas mis fin à ses jours et ne traversait pas une dépression. Nous apprécions l'amour et le support de tout le monde. Nous aimerions aussi le respect de notre intimité en cette période.

Photo de Fero, joueur COD
Twitter @Lexisssx3
Une photo de Fero postée par un membre de sa famille

Immédiatement, la triste nouvelle s'est propagée au sein de la communauté CoD et de très nombreux acteurs de la scène ont tenu à soutenir les proches du joueur et à rendre hommage à ce talent hors pair.

Le monde de Call of Duty a mal pour toi ce soir, Fero. Que ça serve de rappel pour nous tous que la vie est fragile pour que nous puissions continuer à chérir l'amitié et les souvenirs que nous avons créés durant la dernière décennie en tant que communauté - Nadeshot"

Je ne trouve pas les mots. Fero était vraiment une personne magnifique. Ça fait vraiment mal. Repose en Paix - NAMELESS

Parmi les messages les plus touchants, on trouve notamment celui du vice-président des LA Guerillas Alex Rubens, qui a raconté une anecdote concernant Fero :

Advertisement

"Quand nous avons fait la décision de changer notre roster avant les series de LA à domicile, nous avons eu un parcours difficile. Nous avons décidé de tenir un boot camp pour faire tout notre possible afin de rattraper les autres équipes. Fero a demandé s'il pouvait venir à Los Angeles pour aider...

Il ne voulait rien du tout. Il n'essayait pas de dénicher une place dans l'équipe. Il voulait juste aider ses amis à joueur à leur meilleur niveau. Pendant des jours, il rejoignait nos entrainements, offrant ses conseils et analysant chaque scrim.

Puis, à la fin de la semaine, il nous a remercié.

Advertisement

Un gars super, parti trop tôt."

Pour rappel, Fero était un joueur pro Call of Duty de seulement 21 ans avec déjà un palmarès impressionnant malgré son jeune âge. Après avoir joué pour des équipes comme 100 Thieves et Team Envy, il a rejoint en 2020 les FLA Mutineers et remporté 3 étapes de la Call of Duty League en l'espace de quelques semaines seulement.

Il ne fait aucun doute que la communauté de Call of Duty League vient de perdre un joueur d'exception, qui avait encore tout le temps de se développer pour devenir un grand nom de l'e-sport CoD. De plus, les témoignages d'autre acteurs du milieux auront permis en ce triste jour d'en apprendre un peu plus sur lui, sa bienveillance et sa sympathie.

Advertisement

Repose en paix, Fero.