Ce fusil d’assaut pourrait détrôner l’Armaguerra sur Warzone

WarzoneActivision

L’Armaguerra 43 domine la méta de Warzone depuis un certain temps déjà, mais alors qu’un nouvel équilibrage se profile à l’horizon, un fusil d’assaut pourrait prochainement lui voler la vedette.

Depuis le coup d’envoi de la Saison 4 Rechargée de Warzone, les développeurs ont multiplié les équilibrages, bouleversant la méta de nombreuses fois. Ceci dit, en dépit de ces buffs et de ces nerfs successifs, les armes de Vanguard continuent encore aujourd’hui de dominer la méta, avec en tête d’affiche le KG M40, le Cooper et l’Armaguerra 43, des armes qui se sont hissées au sommet après le dernier nerf du NZ-41.

WarzoneActivision
La feuille de route de la Saison 5 de Warzone et de Vanguard.

Cependant, avec le nouvel équilibrage qui se profile à l’horizon, les cartes s’apprêtent à être une nouvelles fois redistribuées. Pour ne pas être pris de cours, la communauté Warzone cherche la nouvelle arme méta de demain, et l’heureux élu pourrait être l’AK-47. 

L’AK-47 en passe de redevenir méta sur Warzone ?

Les vétérans du battle royale se souviendront d’une lointaine époque, celle de Verdansk, où l’AK-47 de Cold War était l’une des meilleures armes de Warzone. Cependant tout a changé avec la sortie de Vanguard, à partir de ce moment les armes old-school de la Seconde Guerre mondiale ont peu à peu pris l’ascendant sur les armes qui étaient jusque là bien en place.

Quoi qu’il en soit, ces armes délaissées n’ont pas dit leur dernier mot et avec tous les ajustements de la Saison 4 de Warzone, pour le créateur WhosImmortal, l’AK-47 est prêt à revivre son heure de gloire. Dans sa vidéo du 20 août, il a comparé le fusil d’assaut à certains des meilleurs fusils du jeu, avec des statistiques édifiantes à l’appui.

En comparant son TTK avec celui du STG44, du NZ-41 et du KG M40, le youtubeur a constaté que l’AK-47 pouvait éliminer des cibles plus rapidement que ces 3 armes, soit en 0,8 seconde, en particulier jusqu’à 38 mètres.

Pour WhosImmortal, le fusil d’assaut est particulièrement efficace dans les combats à moyenne portée. “Le domaine dans lequel je pense que l’AK se distingue le plus est cette fourchette de 20 à 45 mètres. C’est à cette portée que vous voyez presque tous les combats se dérouler sur des cartes comme Rebirth Island et Bonne Fortune”, a-t-il expliqué.

Il a précisé que l’AK-47 a un recul légèrement plus important que certaines autres armes méta, mais qu’avec les bons accessoires, il peut sans peine être maîtrisé. 

  • Bouche : Silencieux GRU
  • Canon : Canon RPK des Spetsnaz 20″
  • Lunette : Axial Arms x3
  • Accessoire canon : Poignée Spetsnaz
  • Munitions : Bakelite 60 cartouches

L’Armaguerra 43 a dominé la méta ces dernières semaines, mais à l’approche de la Saison 5 les dégâts élevés de l’AK-47 et son TTK impressionnant pourraient lui permettre de prendre le dessus.

Chargement...