L’anti-triche de CoD provoque maintenant des “hallucinations” pour les tricheurs

Ludovic Quinson

Activision a dévoilé une nouvelle mise à jour de son système anti-triche RICOCHET qui va totalement faire halluciner les tricheurs afin de les amener à voir des joueurs qui n’existent pas vraiment.

Les tricheurs de Call of Duty ont longtemps été un gros problème dans Warzone, Black Ops Cold War et Modern Warfare 2, mais les développeurs ont trouvé des moyens intéressants pour riposter.

Au lieu de bannir purement et simplement les tricheurs présumés, les développeurs ont joué avec ceux qui abusent des aimbots et des wall hacks en renversant la situation et en tentant de gâcher leur expérience de jeu, comme avec une fonctionnalité de “désarmement d’arme”.

Et récemment, ils ont décidé d’aller encore plus loin avec une nouvelle addition unique qui pourrait tout droit sortir d’un jeu d’horreur.

La nouvelle fonctionnalité anti-triche de CoD fait halluciner les tricheurs

Annoncée sur le site officiel de Call of Duty, la nouvelle mise à jour des hallucinations de RICOCHET est conçue pour “désorienter” les tricheurs et leur faire voir des choses qui ne sont pas vraiment là.

Les hallucinations sont essentiellement des copies de véritables joueurs qui imitent les mouvements pour tenter de tromper les tricheurs en leur faisant croire qu’un véritable adversaire se trouve devant eux.

Selon les développeurs, “les hallucinations déclenchent également les mêmes informations auxquelles les tricheurs auraient accès en utilisant des outils néfastes, révélant des données uniques pour les faire paraître légitimes.

La meilleure partie de cette fonctionnalité est que les hallucinations sont seulement visibles pour les tricheurs présumés.

De plus, les développeurs ont annoncé prendre des mesures contre les dénonciations malveillantes afin d’empêcher les joueurs de signaler de manière abusive des joueurs légitimes avec de fausses accusations.

De nouvelles notifications alerteront également les joueurs si leurs rapports sont en cours d’investigation ou si des mesures sont prises.

Espérons que ces changements rendront la vie beaucoup plus difficile aux tricheurs et qu’ils porteront un coup sévère à ceux qui ont recours à la triche dans les jeux vidéo.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]