Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Business • 30/08/18

De plus en plus de pubs impossibles à zapper arrivent bientôt sur YouTube

De plus en plus de pubs impossibles à zapper arrivent bientôt sur YouTube
YouTube logo - YouTube

La chaîne YouTube Creator Insider a expliqué les nouvelles modifications qui vont être apportées à la plateforme au niveau des publicités.

Publicité

YouTube est connu pour avoir des annonces à la fois désactivables et impossibles à zapper, qui sont diffusées juste avant le début d'une vidéo. Une vidéo sur le chaîne YouTube Creator Insider a décomposé deux changements majeurs qui seront bientôt mis en œuvre concernant les pubs.

La première modification apportée aux annonces non passables est une longueur maximale, désormais limitée à 15-20 secondes. Le deuxième changement à venir augmentera probablement la quantité de publicités impossibles à passer vues sur la plateforme, l'option d'implémenter ce type de publicité sera disponible pour tous les créateurs affiliés au programme de partenariat YouTube.

Publicité

Les créateurs sont plus susceptibles de mettre en œuvre ce type de publicité en raison de leur valeur plus élevée. Étant donné que les annonceurs sont prêts à payer davantage pour les annonces non désactivables, les créateurs gagneront plus de revenus en les utilisant, ce qui signifie un gain plus important par vidéo.

« Les annonces non désactivables ont tendance à générer un peu plus d’argent que les annonces passables, car les annonceurs sont généralement disposés à payer un peu plus pour elles. »

Publicité

Toutefois, cette modification n’est pas uniquement disponible pour les nouvelles vidéos - les annonces impossibles à zapper seront mises en œuvre pour les anciennes publications des créateurs, à condition qu’elles soient déjà monétisées. YouTube Creator Insider a déclaré que la société estime que le changement sera positif pour les créateurs et les spectateurs.

« Nous pensons que pour la plupart des créateurs, ce sera une très bonne chose… Tout sera vraiment positif pour les créateurs. »

La vidéo indiquait que les modifications seraient apportées dans une semaine - la date de publication de la vidéo étant le 23 août, les spectateurs pourraient voir plus de publicités non désactivables très bientôt. Cette dernière peut être visionnée ci-dessous.

Lire plus sur :
YouTube