Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
Business • 16/07/18

Le Japon va légaliser les tournois e-sport avec un cash prize à la clé

13
partages
Vonguru

Les enjeux financiers de l'e-sport sont extrêmement importants, le secteur commence à se populariser et s'ouvrir au grand public.

Le Japon, pays du jeu vidéo, a interdit depuis 1907 tout jeux d'argent. Ce qui fait que, le secteur de l'e-sport au Japon, est démuni de cash prizes lors des compétitions puisque cela impliquerait de jouer pour de l'argent. 

Publicité

D'après Bloomberg, les Japonais tentent de contourner la loi avec un système de licence. L'e-sport a des enjeux économiques majeurs, par la publicité et les tournois organisés.

Le gouvernement japonais va accorder des licences pour donner le statut de joueurs professionnels à des joueurs de CoD : WWII, Street Fighter V, Tekken 7 ou encore PES 2018. Ces licences sont le moyen pour les joueurs d'être légitime à remporter des cash prizes en compétition.

Le vice-président du groupe JeSU, Hirokazu Hamamura, qui s'occupe de l'e-sport et de son implantation au Japon, a expliqué :

C'est le premier grand pas [pour l'e-sport]. Ce qui est vraiment important pour le mouvement e-sport est de savoir si nos joueurs peuvent devenir des stars. Et je pense que cela va arriver.
Lire plus sur :
Business, esport, japon

Commentaires

Trier par

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour laisser un commentaire

Vous serez redirigés pour laisser un commentaire après

Derniers Articles