Atteindre le niveau 8 dès l’Acte 1 de Baldur’s Gate 3 : voici comment c’est possible

Estelle Vernet
Personnage de Baldur's Gate 3 en comics

Les joueurs qui explorent chaque recoin de l’Acte I dans Baldur’s Gate 3 peuvent devenir tellement puissants qu’ils traverseront aisément les parties suivantes du jeu.

Baldur’s Gate 3 présente un niveau maximum de 12 que les joueurs atteindront vraisemblablement avant même d’arriver à la bataille finale, grâce aux nombreuses méthodes disponibles pour accumuler des points d’expérience au cours de leur périple.

Dans l’Acte I, il est courant que les joueurs atteignent les niveaux 4 ou 5 avant de se diriger vers les Tours de Hautelune. Toutefois, il est possible de renforcer encore plus son personnage avant d’entamer cette phase souterraine, puisque le niveau 8 est accessible dès ce premier acte.

Pour y parvenir, les joueurs doivent saisir toutes les occasions de gagner de l’expérience, que ce soit en éliminant le double d’Elminster ou en interagissant fréquemment avec les PNJ, en particulier après avoir complété des quêtes. Il est également envisageable d’éliminer des PNJ devenus non pertinents pour obtenir un surplus d’expérience.

Certaines techniques peu connues pour gagner des points d’expérience dans l’Acte I de Baldur’s Gate 3 incluent le fait d’invoquer et de vaincre Raphael dans votre camp, de converser avec l’ours mélancolique dans le Bosquet des Druides après avoir sauvé Halsin, d’éliminer le Chevalier Parjure, de donner un poisson à l’ours dans le Bosquet, et d’utiliser les Fleurs de Sussureau pour désactiver les tourelles arcaniques.

Les utilisateurs du Reddit de Baldur’s Gate 3 ont détaillé de nombreuses méthodes pour accumuler de l’expérience au cours de l’Acte I, souvent méconnues des autres joueurs, en raison de la quantité impressionnante de contenu facile à rater, même après plusieurs sessions de jeu.

Cependant, il n’est pas toujours recommandé de parvenir au niveau 8 aussi rapidement. Comme Baldur’s Gate 3 ne propose pas de mise à l’échelle des niveaux, avancer trop vite peut considérablement réduire la difficulté du reste du jeu.

Pour ceux qui préfèrent une partie moins difficile dans Baldur’s Gate 3, il est possible de baisser le niveau de difficulté, évitant ainsi la nécessité de traquer chaque point d’expérience éparpillé à travers le jeu. Atteindre le niveau 8 très vite s’avère particulièrement gratifiant lors d’une session de jeu avec Sombres Pulsions, où vous pouvez voir la manière dont le jeu récompense les actes de violence meurtrière et de destruction.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝