Nintendo rompt enfin le silence sur les allégations de “plagiat” de Palworld

Estelle Vernet
Pikachu triste devant une image de Grizzbolt de Palworld

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a rompu le silence sur Palworld alors que le jeu de style Pokémon a toujours autant de succès.

Palworld, le jeu inspiré de Pokémon où les monstres sont armés, est devenu un succès mondial et s’est hissé au rang de jeu le plus vendu sur Steam avec un impressionnant pic de 500 000 joueurs en simultané.

Le succès du jeu n’a cependant pas été sans controverse. En effet, de nombreux Pals adorables ont été remarqués pour leurs similitudes avec des Pokémon. C’est pourquoi des allégations selon lesquelles les développeurs les auraient plagiés ont rapidement fait surface.

Récemment, Nintendo a répondu à cette polémique lors d’une séance de questions-réponses suite à la présentation des résultats financiers de l’entreprise.

Nintendo avertit qu’il prendra des « mesures appropriées » face aux préoccupations concernant Palworld

Interrogé directement sur Palworld, Shuntaro Furukawa a averti que Nintendo n’hésiterait pas à protéger ses droits de propriété intellectuelle.

« Nous prendrons des mesures appropriées contre ceux qui portent atteinte à nos droits de propriété intellectuelle. », a-t-il déclaré, s’exprimant de façon générale.

Pal avec un fusil dans les mains dans Palworld

La déclaration de Furukawa fait écho à celle de The Pokemon Company lors du lancement de Palworld le 24 janvier. Ils ont ainsi réitéré qu’aucune permission n’avait été accordée pour utiliser la Propriété Intellectuelle et les actifs de Pokémon.

« Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour faire face à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés à Pokémon », ont-ils déclaré.

Pour l’instant, il ne semble pas que Nintendo ait pris de mesures contre Palworld. Nous verrons donc rapidement si les deux entreprises finiront par régler leurs différends devant les tribunaux.

Pour le moment, le plus grand combat financier pour PocketPair concerne les coûts des serveurs pour Palworld. Et la plateforme Rumble souhaite les aider dans ce domaine.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨