Un joueur de Palworld brûle son Pal vivant pour ne pas avoir assez travaillé

Estelle Vernet
Pals qui font des Travaux Manuels dans Palworld

Après avoir surpris leur Cattiva se la couler douce, un joueur de Palworld lui a donné une leçon et envoie un message clair : la paresse ne sera pas tolérée.

L’histoire de Palworld est tout simplement remarquable. Avec des ventes et un nombre de joueurs incroyables depuis sa sortie, le concept de « Pokémon avec des flingues » a fait des merveilles pour Pocketpair.

Comme son homologue, les joueurs se retrouvent à amasser de nombreux Pals, mais ici, la différence est qu’il y a des choses bien plus sinistres à faire avec eux. Après les avoir littéralement combattus pour les capturer, les joueurs peuvent les assigner à des tâches telles que l’extraction de ressources ou le travail à la chaine.

Le concept est sombre mais semi-divertissant à sa manière. Cependant, le résultat peut parfois être terrifiant, surtout lorsque les joueurs surprennent leurs Pals à ne pas assez travailler.

Un joueur de Palworld punit un Cattiva pour sa paresse

Le lancement de Palworld a conduit à des niveaux préoccupants de maltraitance envers les Pals. En effet, certains les joueurs n’hésitent pas à montrer à leurs Pals ce qui arrive s’ils se laissent aller.

Dans une publication partagée sur Facebook, un joueur a donné une leçon à son Cattiva. Surpris en train de dormir car « contrarié », la vidéo avance rapidement vers le Pal suspendu au-dessus d’un feu.

On voit alors le joueur frapper Cattiva avec une torche jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. La vidéo se termine avec le joueur dansant devant le Cattiva.

Dans les commentaires, certaines personnes étaient horrifiées par ce qu’elles ont vu : « Eh bien, c’était perturbant ». Un autre a dit : « Le jeu qui n’a de cesse de surprendre, de la manière la plus horrible possible ».

Heureusement, tous les joueurs de Palworld ne sont pas aussi durs et insensibles que le posteur de la vidéo. Certains ont exprimé à quel point ils traitent bien leurs Pals. « Et moi, je construis des piscines pour chacun d’eux et je cuisine personnellement de la bonne nourriture pour les aider », a chaleureusement partagé un joueur.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨