Le coût mensuel des serveurs de Palworld est absolument pharaonique

Ludovic Quinson
Palworld argent

Le PDG de Palworld, Takuro Mizobe, et un ingénieur réseau, Chujo Hiroto, ont partagé le coût impressionnant des serveurs du jeu qui s’élève à 70 millions de yens, soit presque 440 000 euros.

Palworld a captivé les joueurs du monde entier, vendant 19 millions de copies sur Steam et Xbox, et battant tout un tas de records.

Tout cela est un exploit non négligeable pour un jeu indépendant en accès anticipé. Mais un triomphe comme celui-ci n’est pas bon marché.

Le PDG de Pocketpair, Takuro Mizobe, a récemment fait une publication enjouée sur les réseaux sociaux, montrant les coûts serveurs prévus de l’entreprise pour ce mois. Le total dépasse les 70 millions de yens, soit environ 437 000 euros.

Attendez, peut-être qu’on va faire faillite à cause des frais de serveur ?” Dit la légende traduite de la capture d’écran partageant cette estimation.

Le nombre de joueurs simultanés que Palworld attire est énorme, il n’est donc pas surprenant de voir un chiffre aussi élevé.

Un des ingénieurs réseau de Pocketpair, Chujo Hiroto, a rapidement enchaîné pour expliquer en anglais pourquoi les coûts sont si élevés.

Suivant l’ordre de ne jamais laisser le service tomber en panne, quoiqu’il arrive, nous avons préparé des serveurs sans tenir compte des coûts.” Hiroto a ensuite expliqué que l’équipe continuerait à donner tout ce qu’elle a pour permettre aux joueurs de continuer à profiter du jeu sans problème.

Pocketpair a indiqué des plans futurs pour augmenter les capacités multijoueur du jeu, ce qui sans doute, ferait monter ces coûts encore davantage.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]