Les devs de Helldivers 2 taclent l’attitude des joueurs après l’échec d’un Ordre Prioritaire

Estelle Vernet
Automaton dans Helldivers 2

Les joueurs de Helldivers 2 ont récemment essuyé un échec significatif lors d’un récent Ordre Prioritaire, et le Haut Commandement n’a pas mâché ses mots à l’égard des « accros à la Crique ».

Les joueurs de Helldivers 2 ont depuis longtemps déploré le statut de mème de la planète Crique de Malevelon et son impact sur l’effort conjoint que le jeu promeut. L’Ordre Prioritaire précédent a une fois de plus été victime de la Crique et les preuves semblent indiscutables.

Sur le Discord de Helldivers 2, le Haut Commandement (Arrowhead) a ainsi détaillé le dernier tournant de la guerre galactique. Suite à un rebondissement du Maître de Jeu Joel qui a forcé les joueurs à choisir entre défendre Draupnir ou libérer Ubnea, l’indécision générale et les Helldivers attachés à leurs habitudes ont donc éloigné l’objectif principal de cet Ordre Prioritaire.

Aussi, le Haut Commandement a expliqué que ceux qui combattaient sur Ubnea « n’ont pas su convaincre suffisamment de Helldivers à aller combattre sur le front Automaton ». Ces autres fronts étant les planètes contrôlées par les Terminides dans l’est galactique, dont la fameuse Crique de Malevelon.

En examinant l’arrière-plan du jeu, le Haut Commandement de Helldivers 2 a révélé que si les 35 % de joueurs combattant les insectes dans l’est avaient prêté main-forte sur le front des robots, Ubnea serait nôtre.

Malheureusement, « la moyenne de 25 % des joueurs » qui refusent de quitter la Crique auraient été plus utiles dans la libération d’Ubnea.

Le Haut Commandement accuse donc ouvertement les Helldivers sur le front Terminide et les fidèles de la Crique de Malevelon, tandis que les joueurs pointent du doigt Arrowhead. Ils critiquent le mécanisme de lignes de soutien invisible, qui rend certaines planètes accessibles une fois d’autres libérées, pour son manque de clarté.

Le fait que les informations discutées dans ce post Discord ne soient pas offertes à l’ensemble de la base de joueurs est également un point de contentieux. « Pourquoi cela est-il uniquement présent sur le serveur discord ? » a demandé un Helldiver. « Je veux avoir cette info dans le jeu, pas dans une section minoritaire des réseaux sociaux ».

Malgré les défis et les échecs dans Helldivers 2, n’oublions pas que la collaboration est la clé du succès.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨