Un dev de Helldivers 2 rétablit la vérité sur l’abandon des opérations

Estelle Vernet
Personnage avec un casque dans Helldivers 2

Suite à la diffusion d’informations inexactes, un développeur de Helldivers 2 a expliqué comment l’abandon d’opérations affecte l’effort de guerre dans le jeu.

Un joueur de Helldivers 2 a récemment posté une annonce de service public (PSA) sur Reddit, exhortant les autres utilisateurs à ne pas abandonner les missions avant leur fin. La préoccupation était que partir en plein milieu de l’opération donnerait essentiellement une victoire gratuite à l’ennemi par rapport à la « campagne planétaire/galactique ».

En d’autres termes, les joueurs craignaient une autre grande perte pour la Super Terre, surtout que la plupart des abandons étaient motivés par la volonté de farmer de l’XP et des Réquisitions. Un développeur d’Arrowhead, Evil-Bosse sur Discord, a donné du crédit à ces préoccupations. Il a en effet affirmé que « quitter après seulement la moitié de l’opération compte comme une défaite pour la Super Terre ».

Heureusement, des détails fournis par un autre membre de l’équipe ont mis les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Le développeur de Helldivers 2 clarifie comment l’abandon des opérations impacte l’effort de guerre

Un développeur de Helldivers et utilisateur Reddit, AGHS_Misty, a clarifié la confusion dans une réponse à un post qui a depuis recueilli plus de 12 000 votes positifs. D’après son commentaire, le départ anticipé d’un joueur d’une mission ne nuit pas à l’effort de guerre global.

Le développeur a expliqué : « Je peux confirmer que l’abandon d’une opération ne fait pas progresser le pourcentage de l’ennemi, donc les personnes qui quittent les opérations n’affectent pas négativement une planète. Malheureusement, Evil-Bosse s’est trompé, mais nous faisons tous des erreurs ! »

Comment
byu/Tastrix from discussion
inHelldivers

Evil-Bosse a également répondu à la discussion sur Reddit, admettant qu’ils avaient tort. « Je confirme, j’ai accidentellement diffusé de fausses informations, avec toutes mes excuses ».

Cette clarification sur les opérations signifie que les joueurs de Helldivers 2 ont une chose de moins à craindre alors qu’ils continuent de se battre pour la Super Terre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨