Des théories font le lien entre Fortnite Battle Royale et Sauver le Monde

Dans l’univers Fortnite, Battle Royale ne serait qu’une simulation virtuelle à l’intérieur de Sauver le Monde, accrochez vous on vous explique tout.

Tous ceux qui ont déjà lancé au moins une fois Fortnite le savent, le jeu est composé de deux parties : d’un côté le célèbre mode free-to-play Battle Royale qui est devenu un phénomène de société dans le monde entier, et de l’autre Sauver le Monde qui est lui payant et qui est le mode à l’origine de Fortnite.

Si les deux modes ont bien entendu la même patte graphique bien reconnaissable, ils n’ont pas beaucoup d’autres points en commun. Sauver le Monde se présente ainsi sous la forme d’une Campagne solo ou en co-op dans laquelle votre principale mission sera de repousser des vagues de monstres/zombies à l’aide de différents armes, objets et constructions.

On ne peut pas vraiment dire que la profondeur du scénario soit la force de ce mode de jeu qui, tout comme Battle Royale, se concentre plutôt sur un gameplay très dynamique. Mais comme bien souvent l’imagination des fans vient combler les vides laissés par les développeurs.

Ainsi, un utilisateur Reddit du nom de u/A_GenericUser a développé une théorie selon laquelle les deux modes de jeux seraient inter-connectés, Sauver le Monde étant un monde “réel” et Battle Royale un monde “virtuel”.

L’histoire a débuté avec la découverte d’un autre utilisateur Reddit, u/Mcdonut1st, qui a remarqué que les nouveaux skins en métal avaient dans leur dos un logo similaire à celui qui peut être vu sur les voitures et les camions proches des points d’impact de la météorite de la S4.

Crédits : u/Mcdonut1st

Selon u/A_GenericUser, il s’agirait là du logo de l’entreprise scientifique Vindertech présente dans Sauver le Monde. Ainsi, Battle Royale serait à la base une simulation virtuelle créée par Vindertech pour entraîner les héros et les survivants de Sauver le Monde en les faisant s’affronter les uns contre les autres ou contre des robots. Cela expliquerait également pourquoi c’est un drone qui nous ramène dans le lobbye une fois que l’on a été éliminé.

Mais un glitch imprévu serait intervenu dans la simulation, sous la forme de la météorite et des scientifiques auraient donc été envoyés sur les lieux des impacts pour enquêter, d’où les camions avec leur logo.

Plusieurs incohérences viennent cependant contredire cette théorie et d’autres membres de la communauté ont donc essayé d’en élaborer de nouvelles. Toujours en restant dans le thème de la simulation virtuelle, Battle Royale pourrait ainsi être un moyen pour Vindertech pour remonter dans le passé et étudier les événements qui ont mené à la catastrophe et à la fin du monde de Sauver le Monde, dont la météorite ne serait qu’une étape.

Battle Royale pourrait également tout simplement être le passé de Sauver le Monde et une façon pour les développeurs de nous faire vivre Saison après Saison les événements qui conduiront à terme à un univers similaire à celui de Sauver le Monde.

Bien entendu ce ne sont là que des théories et il se pourrait tout aussi bien qu’il n’y ait aucune explication prévue par les développeurs et que les logos ne soient qu’un clin d’œil à Sauver le Monde. Mais vous avouerez que ce serait bien plus fun si l’une de ces théories était avérée !

Source : Reddit

À Propos De L’Auteur