Des soucis de connexion à Fortnite pour les abonnés Bouygues et les utilisateurs de Norton Antivirus

Epic Games a fait le lien entre des joueurs rencontrant des problèmes de connexion sur Fortnite et leur fournisseur d’accès internet ou leur marque d’antivirus.

Il y a quelques semaines, les abonnés SFR n’avaient pas pu accéder à Fortnite Battle Royale pendant plusieurs jours à cause d’un problème qui venait apparemment de l’opérateur.

Cette fois ce sont leurs concurrents Bouygues Télécom qui sont mis en cause directement par Epic Games dans un tweet publié sur le compte Twitter français officiel dédié à Fortnite.

D’après les réponses de la communauté, ces problèmes de connexion interviendraient quelque soit la plateforme sur laquelle vous tentez de jouer. Cela se traduirait par des temps de chargement fortement allongés et des sauts de connexion en pleine parte entraînant de gros retards et lags.

D’autres ne peuvent semble-t-il tout simplement pas lancer de partie. Même si Epic Games a mis ses équipes sur le coup, une réaction de la part de Bouygues est maintenant attendue afin de comprendre quelle est la cause exacte de ce problème.

Par ailleurs, d’autres joueurs, moins nombreux cette fois, rencontrent également des problèmes de connexion sur PC, quelque soit leur opérateur internet. Toujours selon Epic Games cela viendrait de leur antivirus, Norton, et plus particulièrement de la dernière mise à jour de celui-ci.

Là aussi les développeurs ont immédiatement pris les mesures qui s’imposaient en contactant directement l’entreprise Norton. Si les deux parties collaborent bien, le problème devrait, on l’espère, être résolu dans les prochaines heures.

La page officielle référençant les différents problèmes techniques que rencontre Fortnite ne fait elle état d’aucun dysfonctionnement, ce qui signifie que ce sont bien des problèmes de connexion isolés et qui ne viendraient pas d’Epic Games eux-mêmes.

À Propos De L’Auteur