L’Occitanie E-Sports annonce le format et le programme de son tournoi Fortnite

5 000€ seront à se partager entre les meilleures équipes Fortnite Battle Royale de l’Occitanie E-Sports, la quatrième LAN française d’importance sur le le jeu.

Après la Lyon E-Sports, la Gamers Assembly et la DreamHack Tours, c’est au tour de l’Occitanie E-Sports de faire vibrer toute la communauté Fortnite Battle Royale française. 48 équipes parmi les toutes meilleures en France vont ainsi s’affronter à la Sud de France Arena de Montpellier dans un tournoi au format inédit.

En effet, Occitanie E-Sports a annoncé ce mardi 29 mai le format de sa compétition Fortnite Battle Royale qui diffère de tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent en LAN avec un système proche des Divisions des tournois War Legend.

Les 48 équipes participantes seront ainsi tout d’abord divisées en quatre poules de placement. Trois parties seront jouées à l’issue desquelles les 3 meilleures équipes de chaque poule seront envoyées dans la Division Élite, les 3 suivantes dans la Division Challenger, les 3 suivantes dans la Division Regular et enfin les 3 dernières dans la Division Amateur.

Trois séries de trois matchs seront joués dans chacune des Divisions. A la fin de chaque série, les quatre meilleures équipes monteront dans la Division supérieure et les quatre moins bonnes descendront dans la Division inférieure alors que les quatre du milieu se maintiendront dans leur Division.

Bien entendu, pour la Division Élite ce sont les huit meilleures équipes qui seront maintenues puisqu’il n’y a pas de Division supérieure et pour la Division Amateur les huit moins bonnes puisqu’il n’y a pas de Division inférieure.

Enfin, les finales de chaque Division se joueront en six parties après les phases de montée et de descente de la troisième série. La finale Élite déterminera le classement de la LAN du top 1 au top 12, la finale Challenger du top 13 au top 24, la finale Regular du top 25 au top 36 et la finale Amateur du top 37 au top 48.

Comme d’habitude, chaque partie offrira un certain nombre de points en fonction du classement de l’équipe et du nombre de kills qu’elle a réalisé. Par exemple, chaque top 1 rapportera 90 points et chaque kill 6 points.

Au niveau du programme, le samedi sera réservé aux poules de placement et aux trois séries de Divisions. Les matchs devraient débuter à 11h et se terminer à 22h30. Le dimanche seules les finales seront jouées de 10h avant que le tournoi ne prenne normalement fin sur les coups de 14h.

Terminer aussi tôt permet évidemment aussi de prévoir une marge pour les retards auxquels aucune LAN Fortnite n’a pu échapper jusqu’à présent. Nous espérons cependant de tout cœur que cette Occitanie E-Sports soit une franche réussite et que tout se goupille à merveille, tant au niveau du jeu et de ses serveurs que de la connexion sur place.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous l’infographie créée par les organisateurs qui résume le fonctionnement de ce format original.

À Propos De L’Auteur