Fortnite prouve que le système de loot box n’est pas le meilleur en écrasant PUBG Mobile

Gaston Cuny

Le lancement de Fortnite sur mobile a prouvé deux choses : c’est le jeu le plus populaire du monde et le système de loot box n’est plus roi.

Loot box, largages de ravitaillements, caisses, packs ou peu importe le nom que vous leur donnez, sont des fonctionnalités qui sont présentes dans quasiment chaque jeu depuis 4 ou 5 ans maintenant.

Mais ils sont loin d’être populaires avec les joueurs qui doivent dépenser leur argent dans l’espoir d’obtenir un objet qui peut être utile, ce n’est qu’un jeu de hasard.

D’ailleurs, certains pays d’Europe ont pris la décision de rendre ces loot box illégales.

Mais le succès de Fortnite sur mobile, en comparaison avec leur concurrent direct, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), prouve que les développeurs et les joueurs peuvent trouver un terrain d’entente.

Des données récentes de SensorTower montrent à quel point PUBG s’est fait distancer par Fortnite au niveau mobile.

Les deux jeux sont gratuits sur mobile. En plus PUBG est actuellement disponible sur Android et iOS alors que Fortnite est seulement téléchargeable sur iOS.

A cause de cela, il y a forcément moins de joueurs sur Fortnite que sur PUBG, mais Fortnite génère beaucoup plus de revenus.

Pour vous montrer cela, il a été dit que 22 millions de joueurs ont téléchargé PUBG mobile en dehors de la Chine durant la première semaine alors que seulement 3,7 millions ont téléchargé Fortnite.

Cela peut servir de leçon pour les autres développeurs. Fortnite montre que quand une boutique est intéressante, rien ne peut arrêter les joueurs d’acheter. Surtout que Fortnite prend soin de renouveler les objets de la boutique très régulièrement.

 

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].