D’après une étude, 70% des joueurs auraient dépensé de l’argent sur Fortnite Battle Royale

A moins de vivre coupés du monde, vous n’avez pas pu louper le raz-de-marée Fortnite Battle Royale. Le jeu bat tous les records depuis des mois.

Au fil du temps, Fortnite a même transcendé le monde des jeux-vidéo. Des célébrités reprennent des célébrations du jeu, des écoles se plaignent que des élèves jouent en classe, etc.

Devant cette hype générale, de nombreux spécialistes tentent de comprendre et d’analyser ce phénomène planétaire. Certains sites ont d’ailleurs décidé de faire des études sur le sujet.

C’est le cas de Lendedu qui s’est intéressé aux dépenses que les joueurs font sur Fortnite. Un sujet très intriguant qui fait couler beaucoup d’encre.

Vous n’êtes pas sans savoir que le mode Battle Royale est en free-to-play. Les joueurs ont juste à télécharger le jeu pour le tester et ce, sur de nombreuses plateformes.

Toutefois, Epic Games doit quand même générer des revenus. C’est la raison pour laquelle ils ont mis en place une boutique, dans laquelle les joueurs peuvent acheter des cosmétiques. C’est sur ce point précis que les développeurs sont performants et c’est sur ce sujet là que porte l’étude.

Combien de joueurs ont dépensé de l’argent sur le jeu ? Quelle est la somme moyenne dépensée par ces derniers ? Ces deux questions sont très intéressantes et les réponses obtenues par Lendedu le sont d’autant plus.

Le site a réalisé son étude en interrogeant 1000 Américains ayant déclaré présenté Fortnite comme leur jeu principal. Sur ces 1000 interrogés, 70% ont déclaré avoir dépensé de l’argent dans le jeu. Ils ont ensuite été interrogés sur la somme investie dans Fortnite. En moyenne, ils auraient dépensé environ 85$ chacun. Une somme importante sachant que le prix d’un jeu dépasse rarement les 70$.

Ces données récoltées prouvent que le système d’Epic Games fonctionne à long terme. En laissant libre cours à leur imagination et en écoutant les suggestions de la communauté, ils s’assurent des revenus grâce à la vente de cosmétiques. 

Malgré tout, les données de l’étude sont à prendre avec du recul. En effet, seulement 1000 personnes ont répondu, ce qui représente un chiffre très faible comparé au nombre total de joueurs. Cependant, cela permet à ceux se posant des questions, d’avoir des pistes et surtout des confirmations sur l’efficacité du travail réalisé par Epic Games.

À Propos De L’Auteur