Activision Blizzard confirme que Fortnite a impacté ses revenus

Gaston Cuny

Dans la conférence des revenus d’Activision Blizzard du 3 mai, les dirigeants ont reconnu que la récente montée en puissance des jeux Battle Royale avait impacté leur business.

Dans les gros jeux d’Activision Blizzard on retrouve notamment Overwatch, Call of Duty, World of Warcraft et bien d’autres jeux sur PC et console.

Fortnite Battle Royale est rapidement devenu le jeu le plus populaire à travers toutes les plateformes que ce soit console, PC ou mobile. Donc c’est normal que Activision soit au courant de ce succès planétaire.

Mais c’était peut-être moins prévu que Fortnite impacte directement leurs revenus.

Un rapport montre que le nombre de joueurs actifs a baissé par rapport à l’année dernière, de 13%.

Une question a été posée concernant le fait que Fortnite Battle Royale soit gratuit, est-ce qu’ils pourraient arrêter de vendre leurs jeux à 70€ ?

Nous pensons que dans une industrie grandissante comme la nôtre, il y a de la place pour toute sorte de business. […] Nous pensons que les jeux à 70€ doivent continuer.

 

Donc même avec des jeux qui connaissent une baisse de joueurs actifs, il est sûr que Activision produit encore assez d’argent et que cela satisfait toujours les investisseurs.

Le jeu Call of Duty Online (seulement disponible en Chine) contient déjà un mode Battle Royale, mais le mode Battle Royale pourrait aussi arriver sur Black Ops 4.

Il se peut également que Activision crée leur propre jeu Battle Royale.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].