5 millions de joueurs avaient acheté le Passe de Combat Saison 3 de Fortnite à sa sortie

Le Passe de Combat Saison 3 était sorti en février dernier, et déjà à l’époque ça avait été un succès retentissant avec 5 millions de passes vendus la première journée.

Epic Games n’a certes rien inventé avec le Passe de Combat de Fortnite Battle Royale, mais il s’avère que c’est sans conteste l’un des aspects les plus lucratifs du jeu à l’heure actuelle.

Composé de 100 paliers le Passe de Combat permet aux joueurs qui le possèdent d’accéder à de nombreuses récompenses et à des défis exclusifs. Les paliers peuvent être montés simplement en jouant, mais ils peuvent également être eux-mêmes achetés.

Comme pour tous les autres achats du jeu, vous ne payez pas directement en argent réel, mais en V-Bucks, une monnaie virtuelle qui peut elle aussi être gagnée en petite quantité à force de jouer, mais il vous faudra le plus souvent l’acheter dans la Boutique à raison d’environ 10€ pour 1 000 V-Bucks.

Pour ce qui est du Passe de Combat, il coûte chaque saison 950 V-Bucks à ceux qui souhaitent se le procurer. Epic Games ne communique pas sur le nombre de passes qui sont vendus chaque saison, mais il semblerait que l’analyste du jeu vidéo Michael Pachter ait eu accès à certaines informations de première main.

Il a ainsi affirmé dans une interview donnée au site américain VentureBeat que le jour de la sortie du Passe de Combat Saison 3, le 22 février dernier, 5 millions d’entre eux avaient été vendus, soit un total de 4,75 milliards de V-Bucks dépensés en une seule journée, ce qui équivaut à environ 47,5 millions d’euros de revenus.

Même s’il reste difficile de savoir lesquels de ces V-Bucks ont effectivement été achetés avec de l’argent réel et lesquels ont été acquis en jouant, ces nombres donnent clairement le tournis et prouvent une fois de plus la lucrativité potentielle des micro-paiements dans les jeux vidéo.

Impossible de savoir à l’heure actuelle si nous aurons un jour accès aux chiffres pour la Saison 4, mais vu la hype qui entourait celle-ci et l’audience de Fortnite Battle Royale qui ne cesse d’augmenter, il se pourrait bien que les joueurs aient été bien plus nombreux à l’acheter que lors de la S3, ce qui signifierait une rentabilité encore plus démentielle.

Source : VentureBeat

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