Les problèmes de stabilité de FIFA 23 sur PS5 seraient étrangement liés à la liste d’amis

Ludovic Quinson

Depuis la dernière mise à jour de FIFA 23, les joueurs sur PS5 ont commencé à rencontrer des problèmes de plantage, et apparemment, la liste d’amis du système serait la cause de cet incident.

La mise à jour 12 de FIFA 23 est récemment sortie sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Cette mise à jour a corrigé plusieurs problèmes connus, notamment ceux liés aux aspects visuels, sonores du mode Ultimate Team de FIFA ainsi que certains problèmes de stabilité.

Cependant, des rapports récents de joueurs sur PS5 indiquent que ce dernier correctif a introduit des erreurs liées à cette fameuse stabilité.

Et rapidement, EA a reconnu ce problème publiquement, bien qu’une solution définitive n’ait encore été trouvée. Mais heureusement pour les joueurs PS5, il existe une solution temporaire qui risque de faire gratter la tête de certains joueurs.

Les problèmes de stabilité de FIFA 23 sur PS5 sont liés à votre liste d’amis

Un post Twitter du compte FIFA dédié à la communication confirme que les développeurs enquêtent sur les plantages signalés par les joueurs sur PS5.

Alors que l’enquête se poursuit, l’équipe a identifié une solution temporaire qui devrait permettre aux utilisateurs de lancer FIFA 23 sans problème.

Apparemment, la solution consiste à réduire la liste d’amis à 100 amis ou moins sur PS5 et à relancer le jeu.

Cependant, des réponses dans les commentaires de ce tweet suggèrent que cette solution ne fonctionne pas comme prévu. Un joueur a écrit : “Des mises à jour à ce sujet ? J’ai supprimé ma liste d’amis et ça ne fonctionne toujours pas.

Plusieurs personnes ont répondu à l’utilisateur en disant que FIFA 23 continue de planter pour eux aussi, même après avoir réduit drastiquement leur liste d’amis sur PS5.

S’il s’agit ici d’un phénomène assez étrange, sachez que ce n’est pas la première fois que la liste d’amis PlayStation a un impact sur la capacité des joueurs à profiter de FIFA.

En 2016, de nombreux joueurs ont signalé un problème dans FIFA 16 où ils ne pouvaient pas débloquer le trophée “Friendship Test”.

Et déjà dans le passé, la solution consistait à réduire la liste d’amis à 50 ou moins. Il semble donc que certaines choses ne changent jamais.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]