DaXe et Rafsou, grands absents sur FIFA 21 de l’Équipe de France d’eFoot

Alexandre domingues
Rafsou DaXe fifa edf

La liste de pré-sélection en Équipe de France eFoot sur FIFA 2021 est tombée… et elle ne contient ni DaXe ni Rafsou, deux absents de marque.

Les heureux élus, pré-sélectionnés en Équipe de France d’eFoot, sont au nombre de 16. Ils ont été présentés par le sélectionneur, Brian Savary, il y a quelques jours. Certains noms sont connus du grand public, d’autres beaucoup moins et certaines icônes de la scène française ne seront même pas de la partie.

Dans cette liste, on retrouve Corentin “RocKy” Chevrey, champion du monde en 2017 sur FIFA Ultimate Team, Florian “RayZiaaH” Maridat, demi-finaliste de l’eLigue 1 2019-2020 ou encore Amine “Mino” Boughanmi, vainqueur de cette édition du championnat de France sont des habitués de l’Équipe de France. Un premier temps sélectionné, Corentin “Maestro” Thuillier a décidé de laisser sa place afin de se consacrer pleinement à l’eLaLiga (le championnat espagnol) avec son club de Levante.

Deux grands noms qui manquent

Outre Masetro, les deux plus grands absents de ce rassemblement sont sans nul doute Lucas “DaXe” Cuillerier et Fouad “Rafsou” Fares. Le premier a écrit un pan de l’histoire du PSG Esports en remportant de nombreuses compétitions, et notamment la Coupe du monde en 2019. Le second, fraîchement arrivé chez Grizi Esport – la structure d’Antoine et Théo Griezmann -, passé par l’Olympique Lyonnais et Vitality a déjà été sacré champion de France et s’est hissé jusqu’en demi-finale du mondial. Deux noms et deux palmarès imposants qui ne font pas partie de cette liste.

Si toutes les raisons de ce choix appartiennent à Brian Savary, DaXe et Rafsou n’ont pas été choisis parce que leur niveau actuel est un petit peu en-dessous de ce qu’attend le staff de l’Équipe de France. “Une source de motivation” pour le premier qui avoue “ne pas être au top de sa forme”, un sentiment partagé pour le second qui compare son absence avec celle de Karim Benzema en bleu.

Alors que les 16 joueurs pré-sélectionnés se retrouveront du 10 au 12 février, à Clairefontaine, pour participer à un tournoi qui servira de dernier tri, l’UEFA a effectué le tirage au sort des phases de groupe de l’eEuro 2021. La France hérite de la poule I et affrontera le Danemark, l’Albanie, la Norvège, l’Azerbaïdjan, le Pays de Galles. Un groupe à prendre au sérieux, notamment le Danemark, troisième de la Coupe du monde par équipe remportée par la France en 2019. Les phases de groupes débuteront le 15 mars et les phases finales le 9 et le 10 juillet prochain.

Suivez toute l’actu FIFA 21 sur notre page Fifa Gamers Blog !