Diablo 4 Saison 4 : Tous les buffs et nerfs des classes

Estelle Vernet
Logo de Diablo 4 pour la Saison 4 Butin redynamisé

Blizzard prévoit de nombreux ajustements pour chaque classe de Diablo 4, des modifications qui transformeront assurément votre manière de jouer. Découvrez ce qui attend les Barbares, Druides, Voleurs, Sorciers et Nécromanciens dans la Saison 4 Butin Redynamisé.

Diablo 4 Saison 4 : Butin Redynamisé est désormais prêt à être lancé après de multiples semaines de test public. Les joueurs doivent s’attendre à de gros changements pour toutes les classes, qu’ils devront garder à l’esprit lors de la création de leurs personnages pour cette nouvelle saison.

Voici donc tous les buffs et nerfs pour chaque classe de la Saison 4 de Diablo 4.

Diablo 4 Saison 4 : Butin Redynamisé – Tous les buffs et nerfs des classes

Blizzard a annoncé une énorme refonte qui affectera tous les builds dans Diablo 4. Ces changements affecteront les Royaumes Saisonniers et Éternels, alors, assurez-vous de découvrir dès maintenant les nouveautés de votre classe favorite dans la Saison 4 : Butin Redynamisé.

Diablo 4 : Tous les buffs et nerfs du Barbare dans la Saison 4

Général

  • La réduction des dégâts innée de 10 % des barbares a été supprimée.
  • Les pouvoirs légendaires qui nécessitaient d’équiper Appel des Anciens n’ont plus cette condition.
    • Auparavant, les tourbillons de poussière possédaient des durées, des vitesses et des déplacements différents en fonction de l’Aspect légendaire associé. Désormais, leur comportement est identique, quel que soit l’aspect associé. En outre, les mises à jour suivantes ont été apportées aux tourbillons de poussière :
      • Le nombre maximum de tourbillons de poussière pouvant être actifs simultanément est désormais de 15. Les tourbillons de poussière se déplacent désormais plus rapidement et se dissipent plus vite.

Compétences

Charge

  • Dégâts réduits de 250 % à 180 %.

Charge énergique

  • Réduction du temps de recharge par cible touchée réduite de 3 à 2 s.
  • Réduction du temps de recharge lorsque vous infligez un coup à un boss réduite de 6 à 4 s.
  • Réduction du temps de recharge maximale octroyée par Lames sournoises avancées réduite de 9 à 6s.

Marteau des Anciens furieux

  • Auparavant – Marteau des anciens inflige 1 %[x] de dégâts supplémentaires pour chaque point de fureur que vous aviez au moment de son utilisation.
  • Maintenant – Les chances de coup critique de Marteau des Anciens augmentent de 2 %[+] par tranche de 10 points de fureur que vous aviez au moment de son utilisation.

Déchirure violente

  • Dégâts de Déchirure contre les cibles vulnérables augmentés de 12 %[x] à 25 %[x].

Rupture

  • Les dégâts initiaux de Rupture accablent obligatoirement.

Appel des Anciens

  • Dégâts du Bond de Korlic augmentés de 104 % à 156 %.
  • Dégâts de la Frénésie de Korlic augmentés de 39 % à 59 %.
  • Dégâts du Tourbillon de Talic augmentés de 65 % à 98 %.
  • Dégâts du Soulèvement de Madawc augmentés de 195 % à 293 %.

Coup de pied

  • Portée des dégâts augmentée de 2,2 m à 3 m.
  • Dégâts supplémentaires infligés à l’ennemi lorsqu’il est projeté contre un mur augmentés de 70 % à 105 %.
  • Coup de pied énergique
    • Dégâts augmentés de 20 % à 25 % par tranche de 10 points de fureur consommés.

Compétences passives

Rage effrénée

  • Bonus aux dégâts réduit de 135 %[x] à 100 %[x].

Expertise d’arme

  • Expertise : arme d’hast
    • Chances d’obtenir un coup de chance augmentées de 10 %[x] à 15 %[x].
    • Dégâts lorsque vous êtes en bonne santé augmentés de 10 %[+] à 15 %[x].

Expertise : masse à deux mains

  • Gain de fureur augmenté de 2 à 5.
    • Auparavant – Vous infligez 15 %[x] de dégâts critiques supplémentaires aux cibles étourdies et vulnérables tant que vous êtes sous l’effet de Rage du berserker.
    • Maintenant – Vous infligez 15 %[x] de dégâts critiques supplémentaires tant que vous êtes sous l’effet de Rage du berserker.

Expertise : hache à deux mains

  • Dégâts contre les cibles vulnérables réduits de 15 %[x] à 10 %[x].

Expertise : hache à une main

  • Chances d’infliger un coup critique aux cibles blessées augmentées de 5 %[+] à 10 %[+].

Parangon

Glyphe de mobilisation

  • Réduction du temps de recharge réduite de 4 à 2 s.

Nœud légendaire Rage de sang

  • Bonus de dégâts de Rage du berserker réduit de 25 % à 10 %, pour un bonus de dégâts maximum de 30 %[x].

Glyphe de broyage

  • Bonus supplémentaire : dégâts d’accablement réduits de 30 %[x] à 20 %[x].

Glyphe de domination

  • Bonus aux dégâts d’accablement pour chaque tranche de 5 points de volonté réduit de 39,9 % à 14,9 % au niveau 21 de glyphe.
  • Bonus supplémentaire
    • Auparavant – Après ne pas avoir porté d’attaque accablante depuis 30 s, votre prochaine attaque accablera.
    • Maintenant – Toutes les 30 s, votre prochaine attaque accablera vos adversaires.

Glyphe de bouillonnement

  • Bonus supplémentaire : gain de fureur par adversaire éliminé augmenté de 3 à 5.

Aspects légendaires

Aspect de terre scindée

  • Description reformulée pour plus de clarté, pas de changement d’ordre fonctionnel.
    • Auparavant – Toutes les 25 s, Soulèvement accable obligatoirement et inflige 10-20 %[x] de dégâts supplémentaires. Ce délai est réduit de 4 s lorsque Soulèvement accable un boss ou un monstre élite.
    • Maintenant – Toutes les 25 s, votre prochain Soulèvement accable obligatoirement et inflige 10-20 %[x] de dégâts supplémentaires. Ce délai est réduit de 4 s lorsque Soulèvement accable un boss ou un monstre élite.

Aspect du frappe-terre

  • Bonus aux dégâts d’accablement réduit de 35-50 %[x] à 15 %-30 %[x].

Aspect du maître d’armes intransigeant

  • Génération de fureur augmentée de 20-35 % à 35-65 % tant que tous les bonus d’Arsenal ambulant sont actifs.

Aspect du fouette-vent

  • Auparavant – Utiliser Coup double deux fois en 1,5 s génère un tourbillon de poussière qui inflige 0,22-0,32 point de dégâts aux adversaires derrière la cible.
  • Maintenant – L’utilisation de Coup double génère un tourbillon de poussière qui inflige 0,35-0,5 point de dégâts aux adversaires dans son sillage. 

Aspect diabolique

  • Auparavant – Après avoir généré 100 points de fureur, votre prochaine attaque infligeant des dégâts directs génère un tourbillon de poussière qui inflige 0,24-0,38 point de dégâts aux adversaires derrière la cible.
  • Maintenant – Après avoir généré 100 points de fureur, votre prochaine attaque directe génère 3 tourbillons de poussière qui infligent 0,4-0,6 point de dégâts aux adversaires dans leur sillage.

Aspect du tourbillon de poussière

  • Auparavant – Tourbillon laisse des tourbillons de poussière sur son passage qui infligent 0,22-0,32 point de dégâts aux adversaires à proximité (1 tourbillon de poussière toutes les 1,5 s).
  • Maintenant – Tourbillon laisse des tourbillons de poussière sur son passage qui infligent 0,4-0,6 point de dégâts aux adversaires dans leur sillage (1 tourbillon de poussière toutes les 0,75 s).

Aspect de vents violents

  • Le nombre de tourbillons de poussière créés a été réduit de 5 à 3.

Aspect de vétéran du combat

  • Augmente désormais les dégâts de Charge, Bond et Coup de pied.
  • La limite de durée du bonus a été supprimée.

Aspect de pas de géant

  • Auparavant – Réduit le temps de recharge de Bond de 3-5 s par cible touchée, jusqu’à un maximum de 9 s.
  • Maintenant – Réduit le temps de recharge de Bond de 2,5-5 s par cible touchée, jusqu’à un maximum de 9 s. Vous obtenez la réduction du temps de recharge maximale lorsque vous touchez un boss avec Bond.

Aspect d’anémie

  • Auparavant – Coup de chance : infliger des dégâts directs à une cible qui saigne a jusqu’à 15-30 % de chances de l’étourdir pendant 2 s.
  • Maintenant – Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts directs à une cible vulnérable ou qui saigne, vous avez jusqu’à 15-30 % de chances de l’étourdir pendant 2 s.

Aspect de renforcement vocalisé (auparavant « Aspect de fureur retentissante »)

  • Peut désormais être équipé par les barbares ainsi que les druides et druidesses.
    • Auparavant – Vos compétences de cri génèrent 2-4 points de fureur par seconde tant qu’elles sont actives.
    • Maintenant – Vos compétences de cri génèrent 5-10 points de ressource principale par seconde tant qu’elles sont actives.

Objets uniques

Rage d’Harrogath

  • Auparavant – Coup de chance : vous avez jusqu’à 20-40 % de chances de réduire le temps de recharge de vos compétences non ultimes de 1,5 s lorsque vous infligez du saignement aux élites.
  • Maintenant – Coup de chance : lorsque vous infligez du saignement à un adversaire, vous avez jusqu’à 20-40 % de chances de réduire le temps de recharge de vos compétences de 1 s.

Irebleue

  • Lorsque vous gelez un adversaire, les dégâts sont augmentés de 2,0-3,0 à 3,0-4,5.
  • Peut désormais se déclencher grâce aux compétences non principales.

Champs écarlates

  • Les adversaires subissent désormais des dégâts accrus de tous les types grâce aux flaques de sang.
  • Bonus aux dégâts augmenté de 20 % à 30 %.

Serment des anciens

  • Durée de bonus aux dégâts augmentée de 3 à 5 s.

Diablo 4 : Tous les buffs et nerfs du Druide/Druidesse dans la Saison 4

Bienfaits des esprits

Chef de meute

  • Chances de réinitialiser le temps de recharge augmentées de 20 % à 25 %.

Dynamisme

  • Restauration d’esprit augmentée de 10 à 20.

Cruauté

  • Soins reçus grâce aux coups critiques augmentés de 3 % à 5 %.

Aux aguets

  • Réduction des dégâts infligés par les élites augmentée de 10 % à 15 %.

Compétences

Griffe

  • Dégâts augmentés de ~10 % (de 0,25 à 0,28).
  • Griffe renforcée
    • Vitesse d’attaque augmentée de 15 % à 20 %.

Mutilation

  • Dégâts augmentés de ~10 % (de 0,24 à 0,26).
  • Mutilation renforcée
    • Fortification augmentée de 5 % à 8 %.

Pulvérisation enragée

  • Durée de l’étourdissement augmentée de 2 à 3 s.

Déchiquetage

  • Dégâts augmentés de 10 %.
  • Déchiquetage renforcé
    • Soins augmentés de 2 % à 4 %.

Rugissement débilitant

  • La compétence est désormais classée dans la catégorie des compétences de cri.

Loups

  • Les loups deviennent désormais inarrêtables lorsque la compétence est lancée.
  • Points de vie maximum augmentés de 200 %.
  • Délai de réapparition réduit de 10 à 5 secondes.

Ouragan

  • Dégâts augmentés de 134 % à 187 %.

Pétrification

  • Pétrification primordiale
    • Auparavant – La durée des effets de Pétrification est augmentée de 1 s.
    • Maintenant – Pétrification confère 50 points d’esprit lors de son lancement et la durée de ses effets est augmentée de 1 s.
  • Pétrification suprême
    • Auparavant – Tuer une cible affectée par Pétrification vous confère 25 points d’esprit.
    • Maintenant – Le fait de tuer une cible affectée par Pétrification réduit son temps de recharge de 1 s. Votre temps de recharge est réduit de 10 s lorsque vous touchez un boss avec Pétrification.

Lacération

  • Dégâts augmentés de 22 %.
  • Lacération primordiale
    • Auparavant – Lacération vous soigne à hauteur de 3 % de votre maximum de vie. Les coups critiques doublent cet effet.
    • Maintenant – Lacération vous soigne à hauteur de 3 % de votre maximum de vie. Les coups critiques doublent cet effet. Le premier coup critique est garanti et inflige 150 % de dégâts supplémentaires.
  • Lacération suprême
    • Auparavant – La frappe initiale de Lacération est un coup critique garanti et inflige 150 % de dégâts supplémentaires.
    • Maintenant – Chaque fois que vous infligez un coup critique avec Lacération, vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires pendant 10 s, jusqu’à un maximum de 40 %.

Compétences passives

Appel de la Nature

  • Dégâts augmentés de 10 % à 12 %.

Métamorphose rapide

  • Auparavant – Lorsqu’une compétence de métamorphose vous fait prendre une autre forme, celle-ci inflige 7 % de dégâts supplémentaires.
  • Maintenant – Lorsque vous prenez une nouvelle forme animale, vous infligez 1 % de dégâts supplémentaires pendant 3 s, jusqu’à 6 %.

Sens aiguisés

  • Auparavant – Lorsque vous vous métamorphosez en lycanthrope ou en ursoïde, vous obtenez 4 % de réduction des dégâts contre les élites pendant 5 s.
  • Maintenant – Pendant 6 s, vous obtenez 2 % de réduction des dégâts lorsque vous vous métamorphosez en ursoïde et 2 % de vitesse de déplacement lorsque vous vous métamorphosez en lycanthrope. Les bonus sont doublés tant que les deux sont actifs.

Clarté

  • Auparavant – Vous gagnez 2 points d’esprit lorsque vous adoptez une forme humaine.
  • Maintenant – Après avoir utilisé une compétence de compagnon, votre prochaine compétence principale ou de colère bénéficie de 5 % de dégâts et de chances d’infliger un coup critique supplémentaires, jusqu’à un maximum de 15 %.

Démarche de digitigrade

  • Vitesse de déplacement augmentée de 3 % à 4 %.

Aspects légendaires

Aspect de la dette du métamorphe

  • Auparavant – Blesser une cible empoisonnée avec une compétence d’ursoïde inflige instantanément 120-124 % des dégâts de poison et consomme l’empoisonnement.
  • Maintenant – Vous infligez 25-40 % de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez une cible empoisonnée sous forme d’ursoïde ou sous l’emprise d’une perte de contrôle sous forme de lycanthrope.

Aspect de l’insatiable

  • Auparavant – Après avoir tué une cible avec Déchiquetage, votre prochaine compétence de lycanthrope génère 25-32 % d’esprit supplémentaire et inflige 25-32 % de dégâts supplémentaires.
  • Maintenant – Lorsque vous faites une victime avec Déchiquetage, vous générez 20 points d’esprit. Vos compétences de lycanthrope infligent 10-25 % de dégâts supplémentaires si vous avez plus de 50 points d’esprit.

Aspect de la bête trouble

  • Dégâts augmentés de 25-32 % à 25-35 %.

Aspect du hurleur nocturne

  • Auparavant – Hurlement sanglant augmente de 5-10 % vos chances d’infliger un coup critique. De plus, Hurlement sanglant affecte aussi les compagnons et les personnages-joueurs proches pendant 3 s.
  • Maintenant – Hurlement sanglant est désormais une compétence de cri et augmente de 5-10 % vos chances d’infliger un coup critique. De plus, Hurlement sanglant affecte aussi les compagnons et les personnages-joueurs proches pendant 3 s.

Aspect de force brute

  • Désormais, toutes les compétences de métamorphose contribuent aux cumuls du bonus.
  • Dégâts augmentés de 35-50 % à 40-55 %.
  • Durée de l’étourdissement augmentée de 2 à 3 s.

Aspect du berger

  • Désormais, les compétences de colère bénéficient également de l’augmentation des dégâts des compagnons.

Aspect de mutilation

  • Auparavant – Vous avez 25-40 % de chances de gagner 3 points d’esprit chaque fois que l’on vous touche lorsque vous êtes sous forme d’ursoïde.
  • Maintenant – En forme d’ursoïde, vous obtenez 10-25 points d’esprit toutes les 8 s.

Aspect de pierre de guérison

  • Lorsque vous éliminez un adversaire avec n’importe quelle compétence, la barrière se reconstitue désormais comme elle le ferait avec une compétence de terre.

Aspect de renforcement vocalisé (auparavant « Aspect de fureur retentissante »)

  • Peut désormais être équipé par les barbares ainsi que les druides et druidesses.
    • Auparavant – Vos compétences de cri génèrent 2-4 points de fureur par seconde tant qu’elles sont actives.
    • Maintenant – Vos compétences de cri génèrent 5-10 points de ressource principale par seconde tant qu’elles sont actives.

Objets uniques

Broyeuse

  • Bonus aux dégâts augmenté de 10 % à 15 %.
  • Auparavant – Rugissement débilitant et Hurlement sanglant infligent des dégâts aux cibles empoisonnées à proximité. Ces dégâts augmentent de 15 % pour chaque tranche de 100 points de volonté dont vous disposez.
  • Maintenant – Le lancement d’une compétence défensive inflige des dégâts aux cibles empoisonnées à proximité. Ces dégâts augmentent de 15 % pour chaque tranche de 100 points de volonté dont vous disposez.

Croissant gibbeux

  • L’affixe Vie par victime remplacé par Esprit par victime.

Parangon

Glyphe de pistage

  • Durée des effets de dégâts de poison augmentée de 33 % à 40 %.

Glyphe de fléau

  • Les effets de dégâts de poison ont 10 % de chances d’infliger le double de dégâts (au lieu de 15 %).

Glyphe de métamorphe

  • Chances d’infliger un coup critique augmentées de 20 % à 25 %.

Glyphe de sauvagerie

  • Dégâts augmentés de 120 % à 130 %.

Nœud légendaire Bête intérieure

  • Auparavant – Après avoir changé de forme, les coûts en esprit de vos compétences sont réduits de 10 % pendant 5 s, jusqu’à un maximum de 30 %.
  • Maintenant – Après avoir changé de forme, les coûts en esprit de vos compétences sont réduits de 5 % pendant 10 s, jusqu’à un maximum de 45 %. Lorsque vous atteignez 10 cumuls, ce bonus se réinitialise et réduit le temps de recharge de votre compétence ultime de 5 s.

Diablo 4 : Tous les buffs et nerfs du Voleur/Voleuse dans la Saison 4

  • La durée de base de l’étourdissement provoqué par les grenades étourdissantes (conférées par divers Aspects) a été augmentée de 0,5 à 1 s.

Compétences

Vision intérieure

  • Tant que la jauge de Vue intérieure est pleine, vous gagnez également 25 %[+] de chances de coup critique pendant 4 s.
  • La jauge se remplit à 5 % du taux normal si vous attaquez des adversaires qui ne sont pas marqués.

Préparation

  • Réduction du prérequis en énergie de 100 à 75.

Rafale

  • Dégâts augmentés de 66 % à 75 %.

Volée

  • La compétence peut désormais être annulée un peu plus tôt grâce à une autre compétence.

Compétences passives

Victimisation

  • Correction d’un problème qui empêchait l’activation et l’application des bonus de dégâts dans certains cas.
  • Augmentation des chances de déclenchement de l’effet de 45 % à 50 %.

Parangon

Nœud légendaire Abus de faiblesse

  • Augmentation des dégâts maximale augmentée de 15 %[x] à 25 %[x].

Nœud légendaire Instinct de Leyrana

  • Auparavant – Quand la jauge de Vision intérieure est pleine, vos chances d’esquiver augmentent de 100 %[+] pendant 2,0 s. Vos 3 prochaines compétences principales infligent des dégâts supplémentaires à hauteur de 25 %[x] du bonus de dégâts de votre compétence principale.
  • Maintenant – Quand la jauge de Vision intérieure est pleine, vos chances d’esquiver augmentent de 100 %[+] pendant 2,0 s. Vos compétences principales infligent des dégâts supplémentaires à hauteur de 25 %[x] du bonus de dégâts de votre compétence principale tant que la jauge reste pleine.

Glyphe de sape

  • Augmentation du bonus aux dégâts physiques de 6,6 % à 9,9 % pour chaque tranche de 5 points de dextérité achetés à l’intérieur de l’ensemble.

Aspects légendaires

Aspect de cercle de lames

  • Augmentation des dégâts augmentée de 10-25 % à 15-30 %.

Aspect de l’opportuniste

  • Auparavant – Lorsque vous sortez de camouflage en attaquant, vous lâchez des grenades étourdissantes autour de vous qui explosent en infligeant des dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,5 s.
  • Maintenant – Lorsque vous déclenchez ou interrompez Camouflage, vous laissez tomber plusieurs grenades étourdissantes autour de vous qui explosent en infligeant des dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 1 s. Vos compétences de grenade infligent 25-40 % de dégâts supplémentaires.

Aspect de la crapule

  • Augmente désormais les dégâts des compétences de grenade de 25 à 40 %.

Aspect de surprise

  • Augmente désormais les dégâts des compétences de grenade de 25 à 40 %.

Aspect d’initiative astucieuse

  • L’augmentation des dégâts des compétences de grenade correspond désormais à un intervalle plus élevé, augmenté à 25-40 %.

Aspect de traîtrise inouïe

  • Auparavant – Infliger des dégâts directs à une cible hébétée avec une compétence d’agilité octroie un camouflage de 4 s. Sortir du camouflage en attaquant vous octroie 15-21 % de réduction de la durée des effets de perte de contrôle pendant 4 s.
  • Maintenant – Lorsque vous infligez des dégâts à un adversaire hébété à l’aide d’une compétence d’agilité, vous déclenchez Camouflage pendant 4 s. Lorsque Camouflage prend fin, vous obtenez 10-15 % 85-100 %% de chances d’esquiver pendant 2 s.

Aspect de vivres siphonnées

  • Auparavant – Coup de chance : en infligeant des dégâts directs aux cibles vulnérables avec une compétence principale, celles-ci ont jusqu’à 10-20 % de faire apparaître une potion de soins.
  • Maintenant – En infligeant des dégâts aux cibles vulnérables avec une compétence, hors compétences de base, celles-là ont jusqu’à 5-20 % de faire apparaître une potion de soins.

Aspect d’engelure

  • Auparavant – Les adversaires glacés touchés par vos compétences de grenade ont le double de vos chances de coup critique d’être instantanément gelés pendant 2 s. Vous infligez x10-25 % de dégâts critiques supplémentaires aux adversaires gelés.
  • Maintenant – Les adversaires touchés par vos compétences de grenade ont vos chances de coup critique d’être gelés pendant 2 s. Vous infligez x10-25 % de dégâts critiques supplémentaires aux adversaires gelés ou étourdis.

Aspect d’artiste de l’évasion

  • Nombre d’attaques esquivées réduit de 2-7 à 2-5.
  • Le temps de recharge de l’effet d’esquive conféré par le déclenchement de la bombe fumigène a été réduit de 45 à 20 25 s.

Aspect de la brume vivace

  • La réduction du temps de recharge maximum de Célérité est désormais atteinte après avoir touché 3 adversaires (au lieu de 5).

Aspect d’ombres volatiles

  • Auparavant – Lorsqu’une ombre de Sombre voile devrait se dissiper, vous déclenchez autour de vous une explosion infligeant des dégâts d’ombre à la place.
  • Maintenant – Lorsqu’une ombre de Sombre voile est retirée, vous déclenchez une explosion qui inflige des dégâts d’ombre et chaque cible touchée devient imprégnée d’ombre.

Aspect de piège explosif

  • Auparavant – Coup de chance : en infligeant des dégâts directs aux cibles affectées par vos compétences de piège, vous avez jusqu’à 30-50 % de chances de les rendre vulnérables pendant 3 s.
  • Maintenant – Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts aux adversaires touchés par vos compétences de piège, vous avez 15-30 % de chances de déclencher une explosion infligeant des dégâts d’ombre et rendant les adversaires vulnérables pendant 2 s.

Aspect de soir funeste

  • Auparavant – Lorsque vous esquivez en traversant une cible affectée par imprégnation d’ombre, vous obtenez un camouflage pendant 4 s. Sortir du camouflage augmente de 1-5 % votre maximum de points de vie par victime pendant 6 s.
  • Maintenant – Lorsque vous esquivez en traversant une cible affectée par imprégnation d’ombre, vous obtenez un camouflage pendant 4 s. Sortir du camouflage augmente de 10-25 % votre maximum de vie.

Aspect vengeur

  • Auparavant – Coup de chance : lorsque vous rendez une cible vulnérable, vous avez jusqu’à 40-60 % de chances d’augmenter les chances d’infliger un coup critique de 3 % pendant 3 s, jusqu’à un maximum de 9 %.
  • Maintenant – Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts à une cible vulnérable, vous avez jusqu’à 25 % de chances de créer une pluie de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant des dégâts physiques pendant 3 s. Vos pluies de flèches infligent 25-40 % de dégâts supplémentaires.

Aspect de pluie de flèches

  • Auparavant – Coup de chance : vos compétences de tir d’élite ont jusqu’à 10 % de chances de créer une pluie de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant des dégâts physiques pendant 3 s. Vous pouvez avoir jusqu’à 5 pluies de flèches actives en même temps.
  • Maintenant – Coup de chance : vos compétences de tir d’élite ont jusqu’à 25 % de chances de créer une pluie de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant des dégâts physiques pendant 3 s. Vos pluies de flèches infligent 25-40 % de dégâts supplémentaires.
    • Commentaire de l’équipe de développement : le nombre maximum de pluies de flèches actives simultanément reste de 5. Cette information a simplement été retirée pour raccourcir la description.

Aspect de l’assaut tenace

  • Durée du bonus de résistance et du maximum de résistance lors de l’interruption de Dissimulation augmentée de 4 à 6 s.

Objets uniques

Bague de supercherie mouvante

  • Temps de recharge réduit de 10 à 6 s.

Bottes de morbête

  • Bonus aux dégâts réduit de 0,5-1,5 % à 0,25-0,75 % par point d’énergie consommé.
  • L’énergie restaurée lors de l’utilisation d’une compétence passe de 5 à 15 points.

Corne de l’aigle

  • Bonus aux dégâts augmenté de 40-60 % à 50-70 %.

Chasse-cieux

  • Bonus aux dégâts augmenté de 10-30 % à 20-40 %.

Diablo 4 : Tous les buffs et nerfs du Sorcier/Sorcière dans la Saison 4

  • Les compétences de maîtrise sont désormais considérées comme des compétences principales.

Enchantements

Enchantement de Nova de givre

  • Chances de lancer une Nova de givre avec vos compétences de conjuration augmentées de 30 % à 35 %.

Enchantement d’Éclair de givre

  • Montant de Glaçage augmenté de 15 % à 18 %.

Enchantement de Bouclier de feu

  • Auparavant – Bouclier de feu s’active automatiquement lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 120 s.
  • Maintenant – Bouclier de feu s’active automatiquement après avoir perdu 100 % de votre maximum de vie en tout. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.
    • Commentaire de l’équipe de développement : la communauté nous a clairement fait comprendre que les effets de « trompe-la-mort » n’étaient pas appréciés. L’enchantement de Bouclier de feu a donc été modifié de manière à se déclencher lorsque 100 % des points de vie sont perdus par intervalle de 30 s.

Compétences

Orbe gelé

  • Nouvelle fonctionnalité : la portée de l’orbe est désormais contrôlable.
  • Dégâts augmentés de 20 % (0,41 au lieu de 0,34).
  • Orbe gelé renforcé
    • Auparavant – Si vous avez plus de 40 points de mana lorsque vous utilisez Orbe gelé, les dégâts infligés par son explosion sont augmentés de 45 % contre les élites et de 30 % contre les autres adversaires.
    • Maintenant – Lorsque vous êtes en bonne santé, les dégâts infligés par l’explosion de l’Orbe gelé sont augmentés de 45 %.

Orbe gelé supérieur

  • Les chances de vulnérabilité sont augmentées de 30 % à 40 % et la durée est augmentée de 2 à 3 s.

Armure de glace

  • Armure de glace renforcée
    • Régénération de mana augmentée de 25 % à 30 %.
  • Armure de glace flamboyante
    • Auparavant – Les adversaires qui vous touchent pendant qu’Armure de glace est active ont 15 % de chances de se faire geler pendant 3,23 s.
    • Maintenant – Tant qu’Armure de glace est active, son temps de recharge est réduit de 1 2 s tous les 50 points de mana consommés.
  • Armure de glace mystique
    • Auparavant – Les dégâts infligés aux cibles vulnérables contribuent pour 50 % supplémentaires à la barrière d’Armure de glace.
    • Maintenant – Tant qu’Armure de glace est active, vous glacez régulièrement les adversaires à proximité de 20 % et vous infligez 15 % de dégâts supplémentaires aux adversaires gelés.

Nova de givre flamboyante

  • Auparavant – Nova de givre génère 4 points de mana par cible touchée.
  • Maintenant – Nova de givre octroie 3 % de chances d’esquiver par cible touchée, jusqu’à un maximum de 15 %. Toucher un boss confère le montant maximal. Cet effet perdure 8 s et chaque esquive réussie génère 20 points de mana.

Bouclier de feu

  • Bouclier de feu renforcé
    • Auparavant – Bouclier de feu augmente votre vitesse de déplacement de 25 % tant qu’il est actif.
    • Maintenant – Le rayon de Brûlure de Bouclier de feu est augmenté de 50 %.
  • Bouclier de feu mystique
    • Auparavant – Vous bénéficiez de 25 % de réduction du coût en mana tant que Bouclier de feu est actif.
    • Maintenant – Lorsque Bouclier de feu se dissipe, les adversaires à proximité sont étourdis pendant 3 s et la prochaine compétence que vous lancez dans les 10 s sera critique.

Téléportation

  • Téléportation renforcée
    • Auparavant – Le temps de recharge de Téléportation est réduit de 0,5 s pour chaque cible touchée, jusqu’à un maximum de 3 s.
    • Maintenant – Vous gagnez 30 % de vitesse de déplacement pendant les 3 s qui suivent la téléportation.
  • Téléportation mystique
    • Auparavant – Pendant les 4 s qui suivent la téléportation, l’énergie crépitante touche 2 adversaires supplémentaires.
    • Maintenant – Téléportation inflige 500 % de dégâts supplémentaires. Une énergie crépitante est également créée pour chaque cible touchée, jusqu’à un maximum de 3.

Froid intense suprême

  • Applique désormais vulnérabilité pendant 5 s à la fin de son effet.

Éclats de glace

  • Dégâts augmentés de 28 % (1,6 au lieu de 1,25).
  • Éclats de glace renforcés
    • Chances de ricocher augmentées de 40 % à 50 %.

Hydre

  • Maximum d’hydres de base augmenté de 1 à 2.

Lance de foudre

  • Dégâts augmentés de 8 % (0,16 au lieu de 0,15).

Décharge électrique supérieure

  • Dégâts augmentés de 25 % à 35 %.

Incinération

  • Nouvelle fonctionnalité : gagnez 15 % de réduction des dégâts de base pendant la canalisation.
  • Dégâts augmentés de 10 % (0,84 au lieu de 0,76).

Compétences passives

Harmonie élémentaire

  • Chances de réinitialiser le temps de recharge augmentées de 5 % à 7 %.

Bouclier de mana

  • Réduction des dégâts augmentée de 7 % à 8 %.

Brasier dévorant

  • Les adversaires sous l’effet d’une perte de contrôle ne sont plus immobilisés, mais augmentent les dégâts.

Maîtrise de conjuration

  • Auparavant – Chaque conjuration active augmente vos dégâts de 1 %.
  • Maintenant – Chaque conjuration active augmente vos dégâts et votre vitesse de déplacement de 1 %, et votre génération du mana de 2 %.

Convulsions

  • Probabilité d’obtenir un coup de chance augmentée de 3 % à 5 %.

Impact électrique

  • Dégâts augmentés de 100 % (0,4 au lieu de 0,2).

Domination élémentaire

  • Dégâts augmentés de 3 % à 4 %.

Aspects légendaires

Aspect de conduction bondissante

  • Auparavant – Vous gagnez 15-30 % de vitesse de déplacement pendant les 3 s qui suivent la téléportation.
  • Maintenant – Temps de recharge de Téléportation réduit de 1-2,5 s. Pendant les 5 s qui suivent la téléportation, l’énergie crépitante touche 2 adversaires supplémentaires.

Aspect d’orbite gelée

  • Dégâts augmentés de 30-40 % à 45-60 %.

Aspect de concentration

  • Auparavant – Votre régénération de mana augmente lorsque vous ne subissez pas de dégâts pendant 2 s.
  • Maintenant – L’utilisation d’une compétence de conjuration vous octroie 10-20 % 10-25 % de réduction des dégâts pendant 5 s.

Aspect d’abondance

  • Chances de transfert vers un ennemi supplémentaire augmentées à 35-50 %.

Aspect du garde-neige

  • Réduction des dégâts augmentée de 10-25 % à 15-30 %.

Aspect d’extrémités roussies

  • Immobilisation et étourdissement déclenchent désormais l’effet de ralentissement.

Aspect de conflagration

  • Auparavant – Pendant la canalisation d’Incinération, vos dégâts de brûlure sont augmentés de 25-40 %.
  • Maintenant – Pendant la canalisation d’Incinération, vos dégâts de brûlure sont augmentés de 25-40 %. Les adversaires touchés par Incinération explosent et brûlent les adversaires à proximité pendant 6 s. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 3 s.

Aspect des esquilles d’énergie

  • Auparavant – Lance de foudre a 35-50 % de chances de générer une Lance de foudre supplémentaire lorsque vous la lancez.
  • Maintenant – Lorsque vous utilisez Lance de foudre, vous déclenchez une seconde fois la compétence et augmentez les dégâts de vos compétences de foudre de 10-25 % pendant 3 s.

Fracasser

  • L’augmentation des dégâts ne nécessite plus que les adversaires gelés meurent.
  • Dégâts augmentés de 25-40 % à 30-45 %.

Objets uniques

Bâton de Lam Esen

  • Les dégâts critiques dégâts aux adversaires à proximité sont remplacés par des rangs de Décharge électrique.

Boucle irisée de Tal Rasha

  • Maximum de cumuls augmenté à 4.
  • Toutes les variantes de résistance passent de 8-3 % à 10-4 %.

Cautère

  • Dégâts des braises augmentés de 25 %.

Bâton de rage éternelle

  • Bonus aux dégâts augmenté de 20-40 % à 40-60 %.

Héritage d’Esu

  • La durée de l’affixe « l’esquive augmente la vitesse de déplacement » augmentée de 2 à 3 s.

Parangon

Glyphe de stratège

  • Nouvelle fonctionnalité : dure désormais 4 s pour chaque compétence défensive qui ne se trouve pas dans votre barre de compétences.

Glyphe d’hiver

  • Bonus aux dégâts de froid maximum augmenté de 15 % à 18 %.

Diablo 4 : Tous les buffs et nerfs du Nécromancien/Nécromencienne dans la Saison 4

Compétences

  • Afflux sanguin
    • Bonus aux dégâts par cible drainée réduit de x10 % à x5 %.
    • Dégâts de Nova augmentés de 40 %.
      • Note de l’équipe de développement : ce changement a pour objectifs de réduire le coût d’opportunité d’Afflux sanguin contre un nombre réduit d’adversaires, ainsi que d’augmenter sa puissance générale même lorsque plusieurs cibles sont touchées.
  • Afflux sanguin surnaturel
    • Bonus aux dégâts augmenté de [x]20 % à [x]30 %.
  • Section
    • Dégâts portés augmentés de 6,5 %.
    • Dégâts reçus augmentés de 20 %.
  • Section renforcée
    • Dégâts augmentés de 40 % à 75 % des dégâts initiaux de Section.
  • Section paranormale
    • Durée de la vulnérabilité augmentée de 2 à 3 s.
  • Chancre
    • Dégâts à l’impact augmentés de 33,3 %.
    • Dégâts sur la durée augmentés de 10,5 %.
  • Chancre paranormal
    • Durée de l’immobilisation augmentée de 1,5 s à 2,5 s.
  • Chancre surnaturel
    • Bonus aux dégâts augmenté de [x]15 % à [x]20 %.
  • Explosion macabre
    • Dégâts augmentés de 21,5 %.
  • Explosion macabre pestiférée
    • Bonus aux dégâts augmenté de 8 % à 10 %.
  • Prison d’os renforcée
    • Auparavant : les cibles prises au piège dans Prison d’os sont vulnérables.
    • Maintenant : les cibles prises au piège dans Prison d’os lorsqu’elle est lancée sont vulnérables pendant 8 s.
  • Vague de sang
    • Dégâts augmentés de 25 %.

Compétences passives

  • La mort approche (auparavant appelée Portée de la Mort)
    • Auparavant : vous infligez 4 %[x] de dégâts supplémentaires aux cibles à distance.
    • Maintenant : octroie 4/8/12 % de vitesse de déplacement.
  • Armure hérissée
    • Auparavant : octroie 0,1/0,2/0,3 épine.
    • Maintenant : octroie 0,1/0,2/0,3 épine et 5/10/15 % d’armure supplémentaire.
  • Caresse de la Mort
    • Réduction des dégâts infligés par les cibles à proximité augmentée de 3/6/9 % à 4/8/12 %.
  • Capitaine des troupes
    • Bonus aux dégâts augmenté de x10/20/30 % à 15/30/45 %.
  • Ténèbres paralysantes
    • Auparavant : Coup de chance – vos compétences de ténèbres ont jusqu’à 15 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 1 s.
    • Maintenant : Coup de chance – vos compétences de ténèbres ont jusqu’à 15 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 1/2/3 s et de leur infliger 0,2 dégât d’ombre.

Livre des morts

  • Escarmoucheurs squelettes
    • Dégâts augmentés de 30 %.
    • Points de vie augmentés de 10 %.
  • Défenseurs squelettes
    • Dégâts augmentés de 30 %.
    • Points de vie augmentés de 10 %.
  • Faucheur squelette
    • Dégâts augmentés de 20 %.
    • Points de vie augmentés de 10 %.
  • Mage de givre squelette
    • Dégâts augmentés de 20 %.
    • Points de vie augmentés de 10 %.
  • Mage de l’ombre squelette
    • Dégâts augmentés de 20 %.
    • Points de vie augmentés de 10 %.
  • Mage du sacrifice squelette
    • Dégâts augmentés de 20 %.
    • Points de vie augmentés de 10 %.
  • Golem
    • Dégâts de l’attaque de base augmentés de 30 %.
    • Points de vie augmentés de 20 %.

Parangon

  • Nœud légendaire Guide de la secte
    • Bonus aux dégâts des serviteurs par tranche de 20 % de vitesse d’attaque augmenté de 10 % à 15 %.
  • Glyphe physiologique
    • Auparavant : bonus supplémentaire – vous et vos serviteurs infligez 10 %[x] de dégâts physiques supplémentaires.
    • Maintenant : vous et vos serviteurs infligez 10 %[x] de dégâts physiques supplémentaires et vous obtenez 1 % de vitesse de déplacement pour chaque serviteur actif.

Aspects légendaires

  • Aspect d’os durcis
    • La réduction des dégâts s’applique aussi au personnage-joueur en plus de ses serviteurs.
  • Aspect ensanglanté
    • Dégâts des échos d’Afflux sanguin passés de 60-50 % de dégâts en moins à 10-30 % de dégâts en moins.
  • Aspect aphotique
    • Vos prêtres squelettes renforcent désormais les attaques de vos guerriers squelettes. Celles-ci infligent des dégâts d’ombre et ont 5 %-20 % 5 %-15 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 1,5 s.

Objets uniques

Percébène – Amulette unique

  • Chancre lance également 4 petits projectiles qui transpercent les adversaires et leur infligent des dégâts d’ombre en 3 s.

Étreinte de Cruor – Gants uniques

  • Afflux sanguin consomme des cadavres pour lancer des mini novas, infligeant des dégâts. Les dégâts sont augmentés de 10 % par cible drainée par l’utilisation initiale de la compétence, jusqu’à un maximum de 50 %. Les dégâts sont également augmentés de 20 % pour chaque cadavre consommé.

Voici toutes les nouveautés pour chaque classe dans Diablo 4 Saison 4 : Butin redynamisé. Pour plus d’informations sur le ARPG de Blizzard, consultez la rubrique Diablo 4 de notre site.