Le TTK de Warzone 2 jugé encore trop faible après la MAJ Rechargée de la saison 3

Ludovic Quinson

La MAJ Rechargée de la saison 3 a tenté de réduire la vitesse du TTK (time-to-kill) dans les duels à courte portée dans Warzone 2, mais selon TrueGameData, cela n’est toujours pas suffisant.

Comme son nom l’indique, le TTK désigne le temps nécessaire pour tuer un adversaire. Cette mécanique crée toujours des controverses dans les FPS, car certains joueurs préfèrent un TTK plus lent, tandis que d’autres préfèrent qu’il soit plus rapide.

Récemment, JGOD a comparé la vitesse de TTK de chaque saison de Warzone et a conclu que le TTK à longue portée de WZ2 est en réalité bien placé, alors que celui à courte portée pose problème puisque les joueurs meurent trop vite.

La mise à jour Rechargée de la saison 3 a alors apporté quelques modifications à la vitesse de TTK sur le Battle Royale, et TrueGameData a alors testé ce que cette MAJ avait réellement fait.

Les changements de TTK de la MAJ Rechargée ont-ils été utiles ?

La mise à jour Rechargée de la saison 3 de Warzone 2 a ajouté des valeurs maximales de dégâts d’armure aux fusils d’assaut, fusils de combat, mitraillettes et mitrailleuses. Activision a affirmé que “ces valeurs aideront à ralentir le TTK à courte portée“.

Cependant, après la mise à jour, TrueGameData a testé toutes les armes et a conclu : “Il y a une limite de dégâts pour les joueurs qui ont une armure. Cela affecte uniquement les choses comme les tirs à la tête, parfois les tirs au cou et au torse dans cette plage de dégâts“.

TrueGameData a utilisé le STB 556 comme exemple. Ce fusil d’assaut inflige 40 points de dégâts pour un tir à la tête, mais cette récente mise à jour limite les dégâts maximaux dans l’armure à 33. Donc, si vous touchez un joueur à la tête avec des plaques, cela ne fait que 33 dégâts au lieu de 40. Une fois que ces plaques se brisent, les dégâts remontent à 40.

La mise à jour de mi-saison a également ajouté des valeurs de dégâts minimaux à quelques armes. Toujours avec le STB comme exemple, à 47 mètres de distance, cette arme inflige 18 points de dégâts à toutes les extrémités sauf la tête, le torse et le cou.

Cependant, le STB a des dégâts d’armure minimaux de 22, donc si l’ennemi a des plaques, cette arme infligera 22 dégâts au lieu de 18.

TrueGameData affirme donc que le TTK est plus rapide dans les duels à longue portée et plus lent dans les combats rapprochés uniquement si un joueur touche la tête.

La communauté a supplié pour une augmentation du TTK dans une certaine mesure. Cependant, ce n’est vraiment que pour les tirs à la tête, donc cela réduit le TTK dans certaines situations, mais en dehors de cela, cela n’a vraiment aucun impact malheureusement“.

Alors est-ce que les développeurs vont prendre note de ces plaintes avec de nouveaux changements pour le TTK ? Affaire à suivre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]