Les joueurs CoD sur Xbox et PC enragent de l’exclusivité PlayStation payante

Ludovic Quinson
Opérateur Oni de Call of Duty

De nombreux joueurs Xbox et PC de Call of Duty sont mécontents après qu’Activision ait rendu un skin exclusif à PlayStation accessible, mais payant.

Activision a été officiellement racheté par Microsoft en octobre dans l’espoir de porter tous ses jeux sur la Xbox. L’avenir de Call of Duty avec PlayStation est donc incertain, après des années de partenariats préférentiels.

La collaboration entre PlayStation et CoD s’est accompagnée de certains avantages sous la forme de skins exclusifs et d’un accès anticipé aux bêtas. La sortie de Modern Warfare 2 a même permis d’ajouter le skin d’opérateur Oni, réservé à la PlayStation.

Ce skin autrefois exclusif peut désormais être obtenu par les joueurs PC et Xbox. Mais il y a un hic pour ceux qui souhaitent l’avoir.

Les fans s’indignent de la possibilité d’acheter un skin exclusif à PlayStation

Le subreddit officiel Modern Warfare 2 s’est d’abord intéressé au pack après son apparition dans la boutique. Désormais connu sous le nom de “Pack de combat”, le skin Oni peut être acheté pour 20€ ou 2 400 points CoD.

Ils ne mettraient pas de prix si les idiots n’engloutissaient pas tout dans la boutique“, a déclaré un utilisateur.

D’autres joueurs ont répondu dans le même sens, se demandant pourquoi Microsoft mettrait dans la boutique quelque chose qui était gratuit auparavant. Les fans ont continué à souligner que de telles choses n’arriveraient pas si les joueurs ne payaient pas pour du contenu.

Je vais juste le dire“, a déclaré un autre utilisateur. “Vous avez tous voulu ce modèle de service en direct et ces passes de combat, et vous réclamez des skins qui coûtent plus de 25 dollars. Cela ne devrait pas vous surprendre qu’ils vous demandent de l’argent pour quelque chose comme ça“.

À l’occasion de la sortie de Modern Warfare 3, une autre exclusivité arrivera sur PlayStation. Toutefois, on ne sait pas encore si ce nouveau skin sera disponible pour les joueurs PC et Xbox lors de sa sortie le 10 novembre.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]