Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rainbow Six • 21/05/18

Team Liquid remporte la R6 Pro League S7 en battant successivement Millenium et PENTA

Team Liquid remporte la R6 Pro League S7 en battant successivement Millenium et PENTA
Team Liquid

Les meilleures équipes Rainbow Six du monde étaient réunies ce weekend pour se disputer le titre de cette saison de Pro League.

Deux équipes européennes, deux équipes nord-américaines, deux équipes d'Asie-Pacifique et deux équipes d'Amérique Latine, c'était le plateau alléchant de ces Finales mondiales R6 Pro League S7.

Publicité

Côté français, nous étions bien entendu tous derrière les Millenium qui avaient obtenu leur première qualification à ce stade de la compétition depuis la Y2S2 en août dernier où ils s'étaient malheureusement inclinés dès les quarts de finale.

Cette fois ils avaient donc à cœur de réaliser une bien meilleure performance. Les choses avaient d'ailleurs commencé de la meilleure des manières pour eux avec une victoire 2-1 contre les champions d'Amérique Latine, les Brésiliens du FaZe Clan.

Publicité

Ils se sont donc qualifiés pour les demi-finales où ils ont rencontré une autre équipe brésilienne, les Team Liquid, vice-champions d'Amérique Latine. Mais alors que tous les pronostics les donnaient vainqueurs, les Millenium se sont faits surprendre d'entrée avec une lourde défaite 0-5 sur Coastline.

Ils ont ensuite réussi à redresser la barre sur Kafe, mais les Liquid étaient dans un grand jour et se sont finalement imposés 6-4 sur Border pour remporter le match 2-1.

Publicité

L'aventure s'est donc arrêtée là pour nos Français qui nourriront forcément des regrets, même s'ils ont eu l'honneur de se faire éliminer par les futurs vainqueurs de la compétition.

En effet, dans l'autre partie du bracket, ce sont les PENTA, grands favoris de la compétition qui se sont hissés en finale grâce à des victoires 2-1 contre les Américains Evil Geniuses et Rogue. A ce moment là, il était difficile de voir comment un nouveau titre international pouvait leur échapper.

Publicité

Mais une fois de plus les Brésiliens ont surpris leur monde. Malgré une défaite 1-5 sur Bank, ils se sont imposés 6-5 sur Border, puis à leur tour 5-1 sur Consulate pour remporter le titre mondial et les 75 000$ promis aux vainqueurs.

Le prochain défi pour eux sera sans aucun doute la DreamHack Austin qui se déroulera à nouveau aux États-Unis du 1er au 3 juin prochain. Ils devront toutefois se qualifier pour ce tournoi par l'intermédiaire du tournoi BYOC étant donné qu'ils ne font pas partie des équipes qui ont été invitées par l'organisateur.

Des équipes invitées parmi lesquelles nous retrouverons par contre Millenium et la Team Vitality qui tenteront de défendre au mieux les couleurs françaises lors de cet événement.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement final des Finales mondiales R6 Pro League S7. A noter que vous pouvez retrouver l'ensemble des VoD du tournoi sur la chaîne YouTube de Scok qui le castait pour Ubisoft France.

Rang Équipe Roster Cash Prize
1 Team Liquid nesk, ziG, Bullet1, xS3xyCake, psk1 75 000$
2 PENTA Sports Pengu, jOONAS, Goga, Fabian, Kantoraketti 30 000$
3/4 Rogue Ecl9pse, Slashug, Bryan, Easilyy, Shuttle 15 000$
3/4 Millenium Joghurtzz, Renshiro, Liven, Hicks, risze 15 000$
5/8 Nora-Rengo JJ, Wokka, Cloud, Merieux, CrazyPapiyoN 8 000$
5/8 Evil Geniuses Canadian, Necrox, nvK, BC, Yung 8 000$
5/8 FaZe Clan gohaN, Astro, cameram4n, HSnamuringa, mav 8 000$
5/8 Fnatic Acez, Magnet, Lusty, RizRaz, NeophyteR 8 000$