Evénement Pokémon Épée et Bouclier : Wailord shiny, Sharpedo et plus

Paul Fouillade
Wailord shiny Pokémon épée bouclier game Freak

Wailord shiny est la nouvelle star des Raids dans Pokémon Épée et bouclier. Seulement dépêchez-vous car cet événement temporaire ne durera pas très longtemps.

Ces Raids proposent pendant une durée limitée de rencontrer de nouvelles espèces de Pokémon dans les antres de Pokémon Épée et Bouclier. Dirigé spécifiquement vers les Pokémon issus de la mer et donc principalement du type Eau, la forme évoluée de Wailmer, Wailord a même un taux d’apparition en shiny augmenté.

L’événement, qui a débuté ce vendredi 17 juillet ne se tiendra que pendant deux jours, soit jusqu’au 19 juillet prochain. Il n’y a donc pas de temps à perdre si vous souhaitez capturer un maximum des Pokémon de cette invasion marine.

Voyons donc la liste des Pokémon ajoutés pendant ces deux jours.

Un nouvel événement pour les Raids dédié au Pokémon de type Eau

Krabboss Gigamax Pokémon épée bouclier Game Freak
Krabboss Gigamax est l’un des nombreux Pokémon mis à l’honneur pour cet événement.

En plus de Wailord, quelques autres bons Pokémon peuvent être trouvés dans les Raids actuellement. Dans le cas de Wailord shiny, selon le site Serebii.net, les dresseurs ont environ 2% de chance d’en rencontrer un. Il est donc conseillé avant d’entrer dans un Raid de ce Pokémon, de sauvegarder votre partie au cas où il soit shiny et parviendrait à s’échapper.

Pour ce faire, promenez vous simplement dans la région de Galar à la recherche des rayons lumineux sortant des antres et interagissez avec afin de voir ce qu’il se trouve à l’intérieur. La liste complète des Pokémon de cet événement est disponible ci-dessous.

  • Wailmer
  • Wailord
  • Krabby
  • Babimanta
  • Carvanha
  • Viskuse
  • Concombaffe
  • Sharpedo
  • Krabboss (et sa variante Gigamax)
  • Moyade
  • Démanta
Raid Démanta Pokémon épée bouclier Game Freak
Démanta est par exemple un bon Pokémon pour encaisser les attaques spéciales.

Ce sont donc 11 nouveaux Pokémon que vous pouvez attraper dans les Raids pendant cet événement et plusieurs d’entre eux peuvent parfaitement s’intégrer dans des équipes. Il ne vous reste donc plus qu’à parcourir la carte pour essayer d’en attraper un maximum avant que l’événement ne se termine.

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, cet événement prendra fin le dimanche 19 juillet. Après quoi, il faudra attendre pour découvrir quels autres Pokémon seront mis à l’honneur dans Épée et Bouclier.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]