Pokémon

Comment attraper Spiritomb sur Couronneige dans Pokémon Epée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


Peut-être l'un des Pokémon les plus uniques d'Epée et Bouclier, Spiritomb peut uniquement être obtenu dans l'extension les Terres enneigées de la Couronne à travers une méthode très spéciale. Voici comment faire pour ajouter ce Pokémon Spectre à votre Pokédex.

Contrairement aux précédentes générations, les développeurs de chez Game Freak ont opté pour des extensions plutôt qu'une troisième version pour Epée et Bouclier. Ce vendredi 23 octobre, les joueurs ont donc pu explorer pour la première fois la zone de Couronneige dans la région de Galar.

Advertisement

Cette nouvelle extension a donc emmené les joueurs vers des territoires beaucoup plus froids qu'Isolarmure et ajouté 119 nouveaux Pokémon à attraper. Cependant, l'un des Pokémon les plus malicieux à attraper est Spiritomb, un type Spectre et Ténèbres issu de la quatrième Génération.

Pokémon couronneige Pokédex Spiritomb
Game Freak
Spiritomb n'est pas le plus joyeux des Pokémon qui existent.

Comment trouver Spiritomb dans Pokémon Couronneige

Spiritomb fut introduit à l'origine lors de la sortie de Diamant et Perle sur Nintendo DS. Ce Pokémon fait son retour dans Epée et Bouclier à travers l'extension les Terres enneigées de la Couronne.

Advertisement

Selon sa description dans le Pokédex, "ce Pokémon est né de la fusion de 108 âmes, mais on raconte que certaines d'entre elles seraient de nature maléfique" mais également que "pour punir son comportement déplorable, un voyageur a utilisé un mystérieux sortilège pour l'enchaîner à une Clé de Voûte."

Contrairement aux autres Pokémon du nouveau DLC, ce type Spectre et Ténèbres ne peut être trouvé qu'à un endroit spécifique. De plus, les dresseurs devront suivre un protocole bien précis pour le faire apparaître. Voici ce que vous devrez faire.

  • Etape 1 : Commencez par vous rendre en Taxi volant à la Butte du Dynarbre où se trouvaient les oiseaux légendaires de Galar
  • Etape 2 : Une fois arrivé, allez immédiatement le plus à l'Est possible de la carte près de la falaise. Coupez à travers l'herbe et remontez jusqu'à deux petites alcoves. Celle qui vous intéresse est la plus à droite. Interagissez avec la tombe qui s'y trouve.

Pokémon couronneige carte Spiritomb
Game Freak
Rendez-vous tout à l'Est pour trouver la tombe en question.
  • Etape 3 : "Sois ma voix", voilà les "paroles" que vous pouvez lire sur cette pierre tombale. Pour ce faire, rien de plus simple, appuyez sur le bouton Y de votre console puis + afin de vous connecter à Internet.
  • Etape 4 : Il vous faut désormais discuter avec 32 autres dresseurs. Si cela peut sembler beaucoup, rassurez-vous, cela ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra au passage de récupérer de nombreux objets pour la cuisine ou à revendre. Enfin rappelez-vous que vous n'êtes pas la seule personne à chercher Spiritomb et que d'autres dresseurs sillonnent la région pour remplir eux aussi leur part du marché. Ainsi, à chaque fois que vous discuterez avec un autre joueur, vous vous rapprocherez un peu plus de Spiritomb. Dernière chose, parler plusieurs fois à un même joueur ne compte pas !

Pokémon couronneige dresseurs overworld
Game Freak
Parlez à 32 dresseurs différents pour faire apparaître Spiritomb.
  • Etape 5 : Une fois que vous aurez échangé avec suffisamment de dresseurs (32), retournez près de la tombe. Devant elle devrait normalement se trouver Spiritomb qui vous attend. Il ne vous reste plus qu'à l'affronter pour le capturer.

Pokémon couronneige Spiritomb tombe
Game Freak
Une fois votre mission accomplie, retournez à la tombe pour y retrouver Spiritomb.

De la même manière que pour Tutétékri dans Epée et Bouclier, Spiritomb vous demandera des conditions bien précises pour apparaître. Une fois remplies, ne le laissez pas s'échapper et ajoutez le à votre Pokédex pour mieux le compléter.

Advertisement