Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 19/08/19

Les combats dans Pokemon Épée et Bouclier sont plus détaillés que jamais

Les combats dans Pokemon Épée et Bouclier sont plus détaillés que jamais

Les combats dans Pokémon Épée et Bouclier s'annoncent comme les plus détaillées de l'histoire des jeux Pokémon.

Publicité

L’introduction très attendue de la génération 8 ajoute de nouvelles formes de bataille, mais ajoute également des éléments qui donneront aux batailles un air de fraîcheur et ajouteront une nouvelle couche de stratégie.

Dynamax

On a beaucoup parlé de la nouvelle fonctionnalité Dynamax sur Pokémon : les formateurs ont des opinions divergentes sur le nouveau phénomène. Cependant, si vous voulez être dresseur dans la région de Galar, vous devrez vous y habituer.

Publicité

Le Dynamax Pokémon n'affecte que les combats. Dans n'importe quel combat, l'un de vos Pokémon peut être dynamisé, ce qui signifie que vous devrez connaître quel est votre meilleur Pokémon et le meilleur timing pour utiliser cette fonctionnalité. Les mouvements du Dynamax Pokémon ne sont pas seulement puissants, ils peuvent aussi changer le cours du combat avec des effets supplémentaires.

Le site officiel de Pokemon Épée et Bouclier liste quelques-uns des mouvements max et leurs effets :

  • Max Geyser va déclencher les conditions météorologiques de pluie
  • Max Knuckle augmentera l'attaque de tous les Pokémon alliés, ainsi que de l'utilisateur

Les mouvements Max sont également extrêmement puissants et se feront entendre par des mouvements défensifs tels que "Protection". Cependant, lorsqu'un Dynamax Pokémon utilise un mouvement de statut, il devient Max Guard, il peut alors se protéger contre d'autres mouvements max.

Publicité

Nouvelles capacités spéciales

La stratégie de combat devient encore plus profonde lorsque vous ajoutez à l'équation des capacités spéciales nouvellement découvertes.

Un tel exemple est le gaz neutralisant de Galarian Weezing. Comme son nom l'indique, cela neutralise les effets en cours des capacités des autres Pokémons et peut même empêcher l'utilisation de nouveaux effets.

Les objets vont changer l'issu des combats aussi

Les objets sont un autre facteur qui modifiera les batailles. Les objets ont toujours été présents dans Pokemon, mais il semble que Game Freak les ait rendus encore plus significatifs pour Pokemon Épée et Bouclier.

Deux de ces éléments sont Room Service et Eject Pack.

  • Le Room Service réduira la vitesse du titulaire lorsque le mouvement Trick Room est utilisé.
  • Eject Pack vous permettra de changer de Pokémon dont les statistiques sont abaissées

Ce ne sont que deux des éléments qui peuvent affecter les batailles et il y en aura sûrement beaucoup plus, que ce soit dans les mois à venir ou lors de la sortie du jeu le 15 novembre.

Publicité

Avec l’introduction de compétitions officielles et de batailles classées, la société Pokemon fait clairement progresser les batailles cette année. Ils seront probablement plus stratégiques que le jeu précédent. Les batailles Pokemon pourront peut-être prises plus au sérieux.