NBA

Une bagarre éclate sur scène après un match de la NBA 2K League

par Jules Serrurier

Partager


Un certain nombre de joueurs ont été impliqués dans un affrontement après un match de la NBA 2K League entre Hawks Talon et Celtics Crossover, après que Albano 'oFAB' Thomallari a poussé Randolph 'Rando' Moreno.

Qu'est-ce que la NBA 2K League ?

Avec ses 21 équipes, toutes associées à une franchise NBA, la NBA 2K League est l’équivalent e-sport de la ligue principale de basketball, utilisant même un système de draft permettant de recruter de nouveaux joueurs.

Publicité

Les matchs sont joués dans le studio de la NBA 2K League et sont diffusés en ligne sur Twitch et, bientôt, sur YouTube également, où des milliers de fans se tournent pour regarder les matchs en cinq contre cinq.

Twitter / NBA 2K League
Twitter / NBA 2K League
Une rixe a éclaté au studio de la NBA 2K League à la fin d'un match.

Des milliers de fans ont obtenu plus que ce qu’ils avaient prévu le 10 avril quand un combat a presque éclaté sur scène après une victoire des Talons contre les Celtics.

Publicité

Alors que les joueurs allaient se serrer la main après le match, oFAB des Celtics semblait délibérément éviter de serrer la main de Rando, le bousculant à la place. Il s'est ensuite retourné pour le pousser. Ahmed 'Mel East' Kasana, un autre joueur des Celtics, tenta d'intervenir mais le personnel de la ligue a maintenu les deux camps à distance l'un de l'autre.

C'était le premier match des Hawks dans la saison régulière de 2019, leur parcours dans la NBA 2K League a assurément pris un départ féroce. 

Publicité

La bagarre a très probablement été désamorcée en coulisse, les joueurs l’ont d'ailleurs peu mentionnée sur les réseaux sociaux après les faits. Le présentateur Phil 'EE' Visu a également évité de rentrer trop dans les détails à son retour de la pause, en se contentant de dire : "Il s'est passé beaucoup de choses dans le match'.

Le match en lui-même, qui a peut-être été quelque peu éclipsé par les événements qui ont suivi, leur a permis de remporter le Crossover 68-58, résultat surprenant compte tenu de leur performance lors de l'événement Tip Off, le lever de rideau de la saison régulière. C'est leur première saison dans la NBA 2K League, alors que les Celtics ont concouru lors de la saison inaugurale en 2018, terminant 9ème.

Publicité