La Saison 1 de Skull and Bones n’a visiblement pas arrangé le jeu

Gaston Cuny
Skull and Bones

La saison 1 de Skull and Bones semble avoir nui au jeu déjà en difficulté, avec de nombreux joueurs trouvant le jeu encore plus laborieux désormais.

Skull and Bones n’a pas connu le lancement le plus facile. Le jeu, que Ubisoft avait initialement qualifié de premier titre “AAAA”, n’a pas été bien accueilli, que ce soit dans les critiques ou par la communauté des joueurs en général. Le titre, qui était en développement depuis plus d’une décennie, a été lancé plus tôt ce mois-ci, et il y a déjà des inquiétudes concernant son avenir.

Cela dit, le jeu avait rassemblé une base de joueurs dédiés qui ont trouvé du plaisir malgré les problèmes. Ils ont taillé leur existence sur les hautes mers, trouvant du fun dans les systèmes de contrebande, et améliorant leurs navires.

Avec le lancement de la saison 1 cette semaine également, beaucoup espéraient probablement qu’un afflux de contenu viendrait dans le jeu et insufflerait une nouvelle vie aux choses.

Malheureusement, cela ne semble pas être le cas, du moins pour certains joueurs. Que ce soit à cause d’un nouveau type de navire agaçant, d’une agressivité accrue et de difficultés à compléter les routes, la saison a peut-être juste aggravé les choses pour le jeu.

Des navires dans Skull and Bones

La saison 1 n’a pas été le coup de pouce dont Skull and Bones avait besoin

Dans plusieurs fils sur Reddit, les joueurs expriment leur frustration concernant les changements dans la saison 1, et finalement avec le jeu dans son ensemble. Il y a surtout de vives plaintes sur la difficulté accrue à collecter des Pièces de 8, qui est une monnaie de fin de jeu liée aux classements.

Un utilisateur a qualifié le jeu de cassé, disant : “Avec cette saison 1, le jeu est cassé ; il est impossible de jouer. Il m’a fallu 3 heures pour collecter la moitié de l’Afrique et la moitié de l’Île Rouge alors que d’habitude, il me faut 40 minutes pour compléter cela.”

“Entre un avant-poste et le suivant immédiat, j’ai dû combattre 10 navires blindés. J’ai collecté les Pièces de 8 puis encore 4 navires pour collecter le suivant, collecté l’avant-poste puis encore 2, collecté puis encore 4 navires blindés.”

Un joueur s’est plaint : “Le fait qu’ils aient remplacé le navire rogue de niveau 10 par un foutu tank qui réapparaît deux fois plus vite est juste agaçant.”

Dans un autre fil, les joueurs ont parlé de leur mécontentement autour de la saison 1, espérant qu’elle apporterait du changement, mais cela n’a pas été le cas. “La saison 1 vient de sortir et elle ne nous a rien donné du tout à attendre à mon avis, juste quelques cosmétiques pas terribles, et un navire qui, pour une raison quelconque, n’était pas déjà dans le jeu.”

Un autre a commenté qu’ils espéraient des corrections des paramètres de voix, mais ont été déçus : “Aucune correction pour le chat et la VoIP. Aucun moyen de communiquer dans un jeu multijoueur coopératif. C’est ma déception.” Un joueur a simplement dit : “Dans la même position que vous, j’avais quelques espoirs pour la première saison mais il y a juste… rien.” Un autre fil l’a écho, disant : “J’attendais jusqu’à aujourd’hui pour voir si la nouvelle saison corrigeait certains des problèmes que le jeu avait, malheureusement, ils ont rendu les choses bien pires.”

La saison 1 n’a pas été la revitalisation que certains auraient pu espérer après le lancement. Bien sûr, il est encore tôt pour Skull and Bones. Ubisoft a une grande histoire de soin de ses jeux qui luttent initialement pour devenir des produits durables comme For Honor et Rainbow Six Siege. Espérons que le jeu de pirate puisse avoir une histoire de rédemption similaire.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].