Un sondage Fortnite pourrait indiquer l'arrivée d'un abonnement mensuel - Dexerto.fr
Fortnite

Un sondage Fortnite pourrait indiquer l’arrivée d’un abonnement mensuel

Publié le: 8/Nov/2020 9:07

by Cyril Pomathiod

Partager


Des leakers Fortnite ont découvert l’existence d’un sondage qui dévoilerait un projet d’Epic Games : la mise en place d’un abonnement mensuel appelé le “Monthly Crew Pack”.

Les joueurs Fortnite débattent autour du concept d’abonnement mensuel depuis des années maintenant. Certains pensent que ce système serait plus intéressant que le traditionnel Battle Pass, et d’autres pensent même que cela pourrait être ajouté en plus du Battle Pass.

Évidemment, une partie de la communauté pense que c’est une mauvaise idée qui ne devrait pas être mise en place. Ces nombreux débats ont laissé l’occasion aux joueurs de peser le pour et le contre de l’abonnement mensuel, et il est probable qu’Epic Games ait posé un regard intéressé sur ce fourmillement d’idées.

Publicité

Skins dans fortnite
Epic Games
Les joueurs adorent les cosmétiques… alors pourquoi pas un abonnement pour en avoir à prix avantageux ?

D’un côté, certains joueurs aiment l’idée de pouvoir payer une petite somme d’argent régulièrement pour obtenir des avantages, d’une façon plus simple et linéaire qu’avec un Battle Pass. Chaque mois, il auraient alors droit à quelques V-Bucks et des cosmétiques exclusifs pour un prix avantageux.

De l’autre, une partie de la communauté craint de se sentir forcée à payer pour ne pas être exclue de certaines bonnes affaires qui seraient réservés aux joueurs disposant d’un abonnement. Comme toujours lorsqu’il s’agit d’argent, il est difficile de se mettre d’accord.

Publicité

L’abonnement mensuel Fortnite pourrait devenir une réalité

Un leaker Fortnite sous le pseudonyme MarDlt_ a partagé le 7 novembre des images pour le moins intrigantes, faisant référence à un service d’abonnement mensuel appelé le Monthly Crew Pack. Il aurait également découvert un sondage demandant aux utilisateurs ce qu’ils pensent de ce service, selon plusieurs critères.

MarDlt_ a par la suite partagé ses informations avec le célèbre leaker FireMonkey qui a mis la lumière sur cette information croustillante pour une grande partie de la communauté Fortnite.

Le premier leak concerne le contenu de l’abonnement mensuel. On y trouve une impression écran du sondage demandant “Basé sur ce qui est présenté ci-dessus, sélectionnés ce qui est inclut dans l’abonnement mensuel selon vous ?”

Publicité

En observant quelques secondes l’image, le contenu de cette édition test du Monthly Crew Pack semble limpide :

  • Le Battle Pass débloqué pour toute la Saison
  • Un pack de cosmétique incluant un skin, un accessoire de dos et une pioche
  • 1 000 V-Bucks

D’après FireMonkey, les cosmétiques obtenus via l’abonnement ne seraient pas totalement exclusifs, et seraient également proposés dans la boutique après un certain laps de temps.

En ce qui concerne l’éventuel prix d’un tel service, plusieurs screenshots du sondage montrent des questions dans lesquelles sont posées la question du prix. Visiblement, Epic Games aurait ainsi demandé aux utilisateurs s’ils seraient prêts à acheter ce service, en faisant varier le prix de ce dernier de 4,99$ jusqu’à 19,99$. FireMonkey quant à lui indique que le prix du service serait probablement entre 15,99$ et 18,99$.

Publicité

Si aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour concernant l’arrivée d’un abonnement mensuel sur Fortnite, l’existence d’un tel sondage laisserait peu de place au doute quant à la mise en place d’un tel service. Si une chose est sûre, c’est que le débat sur l’abonnement risque d’être plus houleux que jamais ces prochaines semaines.