Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 12/07/18

La Tempête de Fortnite ne fonctionnera plus de la même manière en Saison 5

La Tempête de Fortnite ne fonctionnera plus de la même manière en Saison 5
Jesimein

Parmi les changements apportés par la mise à jour 5.0 de Fortnite marquant le grand début de la Saison 5, ce changement de système de Tempête est à signaler.

Comme vous le savez certainement, dans Fortnite Battle Royale, à chaque partie, une Tempête envahit peu à peu la map, infligeant de plus en plus de dégâts aux joueurs qui sont à l'intérieur.

Publicité

Le but est donc de rester à l'écart de la Tempête dans un espace de plus en plus petit. Jusqu'à présent, elle se refermait en cercles successifs et la prochaine zone sécurisée apparaissait sur la map.

Vous saviez donc qu'une zone déjà envahie par la Tempête ne serait plus jamais accessible. Ce qui réduisait fortement les possibilités pour la prochaine zone et permettait de construire un gros fort en espérant que vous vous retrouverez dans la bonne zone au rétrécissement suivant.

Publicité

Cette technique ne sera cependant plus possible suite à la mise à jour 5.0 déployée ce jeudi 12 juillet. En effet, à partir du 7ème cycle de la tempête, il y en a 9 au total, celle-ci ne fera plus que se refermer, elle se déplacera également dans des directions aléatoires.

Cette nouveauté va très fortement changer votre façon de jouer, surtout en compétition dans les dernières zones. Il ne sera plus possible de se barricader dans les dernières zones en attendant que les autres s'entre-tuent et vous serez obligés de prendre des risques pour vous déplacer à des endroits impossibles à prévoir à l'avance.

Publicité

Cela permettra-t-il d'éviter ces fins de partie particulièrement ennuyeuse où tout se jouait à celui qui aurait le plus d'objets de soin une fois la Tempête totalement refermée ? Difficile à dire pour le moment.

Mais cela montre très clairement l'intention pour Epic Games de rendre leur jeu de plus en plus compétitif à mesure que leurs premières compétitions officielles vont faire leur apparition, à commencer par celle à 8 millions de dollars de cash prize qui se déroulera ce weekend.

Lire plus sur :
Fortnite Saison 5